Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Factornews va prendre des mesures anti-adblock

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On ne va pas vous prendre en traître, cette news risque de vous déprimer un brin. Ces derniers mois, le web subit une transformation importante : avec l’écroulement du modèle publicitaire, les sites cherchent de nouveaux moyens de financement avec une frénésie qui vire à l’hystérie. Il y a quelques jours, de gros sites généralistes ont mené une action globale anti-adblock pour sensibiliser – voire contraindre – leur lectorat à ajouter une exception dans leur bloqueur de publicités. C’était justement eux, entre autres, qui ont obligé jusqu’à votre grand-mère à installer ce type de solution en criblant leurs pages de pop ups, de vidéo en autorun (avec le son, tant qu’à faire) et de pavés outbrain bien putassiers. Maintenant, ils vont vous obliger à les subir.
 
Sur Factornews, nous avons toujours milité pour une limitation maximale de la nuisance pour le lecteur : un pavé, un bandeau et parfois (rarement) une skin pour ne pas rendre pénible la navigation de ceux qui ont choisi de nous soutenir. C’est un minimum, après tout. Mais cette stratégie a ses limites, et nous sommes en train de l’atteindre : entre le marché publicitaire qui continue à baisser et des visiteurs qui se sont habitués à naviguer sur un web expurgé de toute réclame, nous sommes en train de passer sous la ligne de flottaison.
 
L’équipe a donc décidé, la mort dans l’ame, de prendre elle aussi des mesures anti-adblock. Des mesures que nous mettrons en oeuvre dès ce soir sur le site. Nous espérons que, malgré cela, vous nous renouvellerez votre confiance et que vous continuerez à faire vivre ce petit morceau de web avec nous.
Rechercher sur Factornews