Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Factornews : 10 ans d'inexpérience

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Il y a dix ans (et un jour, pour le quota amateurisme bon teint), on coupait le ruban pour inaugurer Factornews devant une petite dizaine de clodos recrutés sur le forum d'Hardware.fr en guise de spectateurs. C'était assez triste à voir, en vérité.

10 ans. Pour situer pour les plus jeunes d'entre vous, à cette époque, les gens jouaient certes déjà à Counter-Strike, mais c'était la version 1.2. La démo de Max Payne sortait le lendemain, la commercialisation de la X-Box était imminente, et on était évidemment en 56k. Il devait rester 2-3 dinosaures dans les rues, aussi.



Il y a dix ans, donc, on a essayé de mettre sur pied "le site que l'on aimerait lire", si vous me permettez ce lieu commun : des news en continu mais ciblées sur ce qui nous intéresse, des articles enthousiastes et/ou incisifs. Ce dernier point nous a valu quelque problèmes, mais on assume. On a parfois été maladroits, on s'est quelquefois plantés, mais on a essayé d'être rigoureux et pas trop chiants à lire.

En tant que rescapé de la formation de départ, je remercie la quinzaine de personnes qui ont donné parfois beaucoup de temps au site, et qui ont contribué et enrichi sa ligne éditoriale ou sa base technique. Et merci à vous, gentils lecteurs, de passer lire nos conneries.
Rechercher sur Factornews