Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FactorInvestigation : Démerde & Détermination Online

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Vendredi arrive, je rentre du travail, je prends mon courrier. Chouette, une lettre de Joule. J'adore les lettres de Joule parce qu'il y a toujours un ou deux jeux à l'intérieur. L'un était donc Dungeons & Dragons Online. Ni une ni deux je monte la cage d'escalier, met la galette (un DVD de 650 Mo, allez comprendre) dans le lecteur, installe le jeu, et en parallèle je vais créer mon compte chez Codemasters.

Je crée donc mon compte, je me fais un peu casser les burnes parce qu'ils veulent un login et un mot de passe super longs. Arrive le moment de taper le CD key (qui d'après le site est imprimé dans le manuel, mais le manuel dit qu'il est planqué derrière un des deux CDs à l'intérieur de la boîte). Je le tape, on me dit qu'il n'est pas bon et on me fait taper . Ah. Je tente sans les tirets. Marche pas non plus. Je tente sans les tirets mais tout en majuscules. Idem. Je tente avec les tirets et en majuscules. Rien du tout. Ca commence bien. Je ne suis pas sûr ni que je tape correctement le CD key, ni si les différentes possibilités que j'ai tentées sont valables ou pas. J'envoie un email au support, une réponse automatique me dit qu'il faut taper en majuscules, avec les tirets (faire un parser de texte doit être trop compliqué). Je vais sur le site web pour essayer de trouver un numéro de télephone. Un premier lien me dit de le suivre pour trouver la liste des supports par pays. Je le suis donc, naïvement, et compose le numéro du centre de support en France (0,15€ la minute).

- « Atari bonjour, comment puis-je vous aider ? »
- « Et bien voilà, je viens de recevoir Deunjeune es-nde Dwagone Aune laïne et le cidi ki qui est imprimé dans la boîte n'est pas valide. »
- « Ah mais monsieur, nous ne sommes que le distributeur en Europe, il faut appeler Codemasters. Ils ne nous ont donné aucun accès. »
- « ... k. Merci quand même. Il faudrait penser à leur dire de retirer le lien de leur site vers votre numéro de télephone, peut-être. Bonsoir.. »
- « Bonsoir monsieur, merci d'avoir appelé Atari. »

Je continue donc plus bas dans la page « Support » du site Européen de DDO, et je vois un numéro de télephone pour du support lui aussi. C'est en Angleterre. Bon, admettons. J'appelle. Surprise, un serveur vocal me demande si je parle Allemand, Français ou Anglais. J'appuie docilement sur « 2 », Français. La robote à l'autre bout du fil me dit, en substance, « Bon, merci d'avoir appelé, mais on préfèrerait que tu nous envoies un email. Ou au pire remplir le formulaire sur le site web. Si vraiment tu es courageux, appelle nous, mais on n'est ouvert que de 15h à 19h en semaine, fermé le week-end, donc bon courage, ahah! ».

Voilà où j'en suis. J'attends lundi. Pour continuer ce grand reportage d'investigation, je ne préciserai pas que je suis un journaliste total histoire de ne pas profiter d'un service que les joueurs « normaux » n'ont pas.
Rechercher sur Factornews