Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FactorAwards 2011 : Les oubliés

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les awards du jour sont décernés aux jeux qui n'auraient pas dû avoir d'award cette année. Vous suivez ?

Award du jeu-que-vous-ne-finirez-jamais de l'année : L.A. Noire



On a beaucoup attendu L.A. Noire (depuis 2006), et le jeu était diablement prometteur. Mais soyons honnêtes : malgré une technique à la pointe, une ambiance redoutable et un joli casting, on se fait un peu chier sur L.A. Noire. La faute à des phases interactives très redondantes et un open-world vide. Bref, c'est le type de jeu que l'on finit par laisser le jeu de coté en se promettant d'y revenir.

Il est temps de vous l'avouer, chers lecteurs : vous n'y reviendrez jamais.

Award du jeu dont on se souvient même plus qu'il est de 2011, tellement une année c'est long : Dead Space 2



Dead Space 2 est un excellent jeu, mais il n'aura jamais de prix chez nos confrères. Son principal défaut ? être sorti en janvier. Ne pleure pas petit jeu, voici une médaille en chocolat pour toi.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
Tellement vrai.
Tonolito
 
LA noire : I agree passé le style, le jeux est creux.

Dead space 2 restera parmi mes jeux préféré de 2011.
Ambiance maitrisée, scénar pas trop bateau, du stress. Seul bemol la fin du jeu un peu baclée et qui tombe dazns le shooter basique.
MAis quelle ambiance, la tour, l'eglise. J'ai adoré.

A placer a cote de Batman AA, witcher 2, Skyrim, UC 3.
gabriel knight
 
Niko a écrit :
Dead Space 2 est un excellent jeu, mais il n'aura jamais de prix chez nos confrères. Son principal défaut ? être sorti en janvier.


Surtout qu'il y a eu pas mal de grosses sorties depuis janvier (DXHR, The Witcher 2, Batman AC, Skyrim, etc...). C'est dommage car effectivement c'est un très bon jeu, il aurait reçu beaucoup plus de récompenses pendant une plus mauvaise année.
Zouzou
 
Pour moi LA noire est un des meilleurs jeu de l'année. Justement parce que je ne me suis intéressé qu'à l'histoire principale et que je n'ai jamais essayé les quêtes annexes. Les quêtes annexes tuent souvent l’intérêt des open world en lassant le joueur. Par exemple, je suis sûr et certain de ne jamais terminer Skyrim à cause de ça.
Tonolito
 
Zouzou a écrit :
Pour moi LA noire est un des meilleurs jeu de l'année. Justement parce que je ne me suis intéressé qu'à l'histoire principale et que je n'ai jamais essayé les quêtes annexes. Les quêtes annexes tuent souvent l’intérêt des open world en lassant le joueur. Par exemple, je suis sûr et certain de ne jamais terminer Skyrim à cause de ça.



Quetes annexes ou pas, le jeu est ultra répétitif. Toujours le même deroulement narratif /action, sans parler des reactions idiotes de Cole (excepté la surprise de la fin).
Ca me fait penser à du "Barnaby", avec tjs les memes constantes (3 meurtres, 1 petite bourgade).
Mais la au moins suis bien calé devant la télé.
tartopoire
 
Oué, dead space 2 quoi.... Niveau Survivor y'a pas mieux en ce moment ! Et rien à l'horizon qui puisse le concurrencer d'ailleurs.

Je sais que je rêve mais un Condemned 3 je surkifferai... Même si le 2 était pas trés bon sur la fin.
Benitus
 
LA noire je l'ai pris comme une saison d'une série je me faisais une enquête un soir par semaine est la ça passe même si le season finale est pas top
Nope
 
Dead space 2 c'est juste une tuerie, j'ai pas joué beaucoup car j'avais changé de PC entre temps, mais ce que j'en ai vu m'a clairement charmé. Pour LA Noire, c'est une vitrine techno de rockstar games, rien de plus... Qu'on retrouvera probablement sur leurs prochains hits (gta 5, max payne 3 ?)
The System Five
 
Benitus a écrit :
LA noire je l'ai pris comme une saison d'une série je me faisais une enquête un soir par semaine est la ça passe même si le season finale est pas top

sauf qu'une bonne série tu la mattes d'une traite quand tu peux.
elton
 
Et après tu le regrettes tout de suite, parce qui tu n'as plus rien à regarder, et que 1 an d'intrigues et de clifhangers en 1 semaine c'est finalement super indigeste.
The System Five
 
Non.
Skizomeuh
 
Fire & Forget \o/
Niko
 
Skizomeuh a écrit :
Fire & Forget \o/
Skizo, je ne me féliciterai jamais assez de t'avoir engagé. DANS. MES. BRAS \o/
Feed
 
Haha, trop ça LA Noire.
J'ai fait la première enquête, trop genre "ouais sympa la technique, y a de bonnes idées, on s'y croit".
Et puis baladé un peu en ville où y a rien à faire.
Et... "ouais je suis pas trop dans le trip là, me faut du temps pour jouer pour se mettre dans l'ambiance"

Sauf qu'en fait, j'ai jamais envie de me mettre dans le trip, c'est plat.
G.UNIT
 
Je n'ai pas fini LA Noire (presque à la fin), surement la faute à la masse de jeux sortis cette année, et même si le jeu est assez répétitif, certaines missions sont rudement sympas.

Par contre impossible de dire quand je vais pouvoir m'y remettre.
Palido
 
Pour le coup, je suis complètement d'accord avec les défauts de LA Noire. Mais, je n'approuve pas la conclusion qui est "vous n'y reviendrez jamais". Bien au contraire : c'est le jeu que je lance comme je peux me lancer un épisode d'une série procédurale avec le "Monster / Serial Killer of the week".

C'est comme retomber sur un épisode de Columbo ou Dr House : c'est le même schema à chaque épisode, c'est la même conclusion mais c'est toujours aussi bien fait et ça passe le temps. Bref, le minimum syndical demandé à un jeu vidéo.
somonflex
 
J'ai fini LA.Nore à 100% et j'ai surkiffé...
The System Five
 
...mais tu t'appelles saumonflex, fallait bien qu'il ait quelque chose de louche.
gerophil
 
Jvais me faire taper mais le syndrome décrit sur L.A. noire correspond très bien à ce que j'ai vécu avec un certain GTA IV...
hohun
 
gerophil a écrit :
Jvais me faire taper mais le syndrome décrit sur L.A. noire correspond très bien à ce que j'ai vécu avec un certain GTA IV...


Pareil, j'ai du mal à relancer GTA4 pour faire l'histoire. Ville trop grande, trop diffuse, peu de bonus à l'exploration, le fait qu'on est éjecté de la voiture quand on va trop vite fait débander instantanément, la bande-son moins intéressante que dans les opus précédents...
matbird
 
Par rapport au 1 il est comment Dead Space 2 ? Mieux, moins bien, différent ? J'ai trouvé le 1 assez répétitif quand même.
thedan
 
matbird a écrit :
Par rapport au 1 il est comment Dead Space 2 ? Mieux, moins bien, différent ? J'ai trouvé le 1 assez répétitif quand même.


Tu vois alien 1 et aliens (2) .... Ben c'est pareil.

Un peu moins d’épouvante et plus de fight... (avec un coté bien gore assumé

sinon pour LA Noire, je suis à 200% d'accord avec factor(comme souvent d'ailleurs)
Hot-D
 
Je rejoins le club des déçus de GTA4, abandonné après 4 heures tout au plus.
Un rythme décousu, un gameplay rigide, une ville sans intérêt et des personnages qui ne pourront jamais crever assez rapidement tellement ils sont pénibles.

Rendez-moi César Vialpando, Mike Toreno et Woozie. Au moins Mad Dogg. Allez!
Captain America
 
Je rejoins l'Award de L.A Noire. J'ai laissé tombé quand on change de protagoniste. J'en pouvais plus, c'était trop répétitif et trop creux.

Dead Space 2 j'ai pas fait encore, je verrais plus tard.
Odin
 
gerophil a écrit :
Jvais me faire taper mais le syndrome décrit sur L.A. noire correspond très bien à ce que j'ai vécu avec un certain GTA IV...


Idem, même syndrome pour GTA4, bon on est déjà 4/5 a avoir ressenti la même chose ça rassure... vu comme beaucoup ici le voit comme le Graal du jeux vidéo (ce qui n’enlève rien à ses qualités techniques).

J'ai vraiment du me forcer pour le finir et pourtant la baffe niveau modélisation de la ville, tous les choix possibles, interactions de partout.

Je me demande effectivement si le fait de se prendre au jeu (en essayant de réaliser plusieurs missions secondaires) ne finit pas par en effet nuire au jeu lui même.

Idem sur Red Dead Redemption (que je n'ai toujours pas fini), du coup j'ai zappé LA Noire, je savais que ça finirait pareil...
kimo
 
Mouai, disons que LA noire est bien mieux écrit que GTA4 quand même, moins ironique et moins immature niveau personnage. De plus, c'est pas le même type de jeu: pour l'interactivité, c'est comme MAFIA 2 en fait, yen a pas parce que ce n'est pas un GTA-like, mais c'est pas plus mal pour ceux qui veulent juste suivre l'intrigue.

Mais j'ai trouvé TRÈS intéressant que certaines enquêtes soit biens sordides, et je trouve que le rapport à la violence est bien géré, pas sensationnaliste ni édulcoré. Les dialogues ne font pas trop pitié, et c'est intéressant de parcourir les différents postes pour enquêter sur différentes affaires.

Alors, structurellement l'écriture est pas super (cette manie de TOUT relier, la fin à moitié nulle), il y a des trucs chiants dans les interrogatoires (genre UNE seule preuve fonctionne pour prouver quelques chose même s'il semble y en avoir plusieurs menant à la même conclusion). Mais grosso modo, pour moi ça reste un jeu qui a porte une sacrée ambition d'écriture et d'ambiance, au final bien plus que heavy rain, et je ne l'oublierai pas (même si je n'y rejouerai jamais).
Ash__
 
Mieux écrit que GTA4 ? "l0l" ?

Même si le scénar de GTA4 pue la merde, toutes les cutscnes de GT4 sont incroyablement bien écrites avec énormément d'humour et de références finement placées.
Après, si on est du genre à mitrailler "X" pendant les cutscenes, c'est plus compliqué de s'en rendre compte.
Anarchy
 
J'ai joue une foie a LA Noire en etant d'ebriete et c'etait nul, j'arretais pas d'accuser tout le monde de mentir en gueulant tres fort. Et j'ai perdu trop de temps a examiner cette culotte.
sandeagle
 
kimo a écrit :
Alors, structurellement l'écriture est pas super (cette manie de TOUT relier, la fin à moitié nulle)
Je suis d'accord avec ce passage. L.A.Noire est un jeu qui m'a énormément déçu notamment à cause du manque de profondeur de ses personnages, de sa trame principale vraiment mauvaise (avec ses flashbacks atroces et sa fin médiocre) mais surtout pour son gameplay qui aurait mérité d'être bien plus approfondi et moins redondant.
En regardant les trailers, je fantasmais sur un jeu ayant la profondeur narrative d'un L.A. Confidential mais je me suis retrouvé avec quelque chose d'assez fade et ennuyeux.

Et pour finir, j'ai préféré le "scénario" de GTA IV. Pas forcement bon mais bien plus ludique et mémorable.
The System Five
 
Anarchy a écrit :
J'ai joue une foie a LA Noire en etant d'ebriete et c'etait nul, j'arretais pas d'accuser tout le monde de mentir en gueulant tres fort. Et j'ai perdu trop de temps a examiner cette culotte.

ça me faisait pareil avec virtua tennis.
ptitbgaz
 
haha ça j'aime bien monsieur. ça frôle la factorquote..
kimo
 
Ash__ a écrit :
Mieux écrit que GTA4 ? "l0l" ?


ba franchement le côté tout parodique ULTRA référencé de GTA4 moi il me soule. Faire un truc qui est une accumulation de blague, "hahaha un personnage qui rappelle le parrain, hahaha regarde comme dans le film de Tarantino, hohoho le russe il est bourré à la vodka" je trouve ça assez facile.

Franchement, cette écriture parodique post-ado à deux balles, je sais que c'est fashion, mais j'en ai ma claque et je trouve ça plus facile de tourner tout en dérision pour pas avoir à s’embarrasser d'un traitement un peu mature. Quand à faire n'imp', j'aime autant le délire total d'un san andreas ou saint row que cet espèce de mélange pas assumé qu'est GTA4 avec son héro "raisonnable et sérieux" et la brochette de personnages parodiques qu'il côtoie.

Pour LA noire encore une fois, y a plein de truc bidons dans l'écriture, mais y a un ton et une ambiance qui assume le récit et qui font que malgré tout, certains thèmes que GTA avec son ton kikooLOL ne pourra jamais toucher, sont abordés de façon mature (notamment la nudité des cadavres, la violence physique ou sexuelle) même si sur la forme on est loin d'une franche réussite.
Je remarque juste que ça prouve qu'on peux aborder des sujets "sensibles" dans un jeu-video sans que ça fasse scandale, ni que ce soit putassier ou immature. Après je sais que c'est pas le premier à le faire (de tête je citerai Silent Hill 2), je dis juste que cet aspect là m'a agréablement surpris.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.