Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FactorAwards 2011 : Le marketing à son meilleur

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
L'award du jour n'est sponsorisé par personne : allez donc savoir pourquoi, mais on n'a plus beaucoup d'amis sans le milieu. Mais qu'importe : aujourd'hui, on rend hommage à la pratique marketing douteuse.

Award du piposhot de l'année : Ubisoft pour Assassin's Creed : Revelations



Encore scandaleuse il y a quelques années, la pratique assidue de Photoshop sur les images diffusées par les éditeurs est désormais courante et admise. Tout le monde le fait, mais chez Ubisoft, on a élevé la chose au rang d'art, avec des images plus proches de l'artwork que du jeu final.

Award du ménage de l'année : Jeuxvideo.fr



2011 a été une année très clean dans la presse vidéoludique française : on y a fait beaucoup de ménages pour ses amis les éditeurs.

Pour l'award de cette année, on était partis pour nominer Gameblog, les messieurs propres de la profession, mais d'autres confrères les ont coiffé au poteau dans la dernière ligne droite : JV.fr remporte le trophée aux forceps, grâce à une publicité de 4h(!) retransmise sur le site de W9 à la gloire de "l'événement jeu vidéo de l'année", le lancement de Modern Warfare 3. Même les visiteurs du site ont trouvé ça un peu suspect.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/factorawards2011-modern-sd.flv,560,315]
Rechercher sur Factornews