Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FactorAwards 2011 : La sélection de Niko

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
L'année 2011 a été un très bon cru. On pourrait regretter que les grosses productions soient globalement restées dans leurs pantoufles avec des suites peu originales - quoique parfois très réussies, mais après tout, l'explosion de la scène indie a bien compensé de ce coté là.

Ma sélection est au final assez classique, j'ai tout simplement choisi les jeux qui m'ont donné envie de les relancer illico une fois finis.

Mon jeu de l'année : Deus Ex : Human Revolution



Au risque de paraître redondant avec notre PDG bien aimé, Deus Ex 3 est également mon jeu de l'année : il m'a totalement happé par son ambiance (le fantastique design et la musique y sont pour beaucoup) et sa thématique. Au delà de cela, DX3 est aussi et surtout un plaisir à jouer avec ses multiples approches possibles. Eidos est arrivé à conserver l'esprit du premier, rendant le jeu plus accessible sans pour autant le simplifier à outrance. Un vrai numéro d'équilibriste.

Avec DX3, Eidos Montreal -dont c'est le premier jeu, rappelons le- est instantanément passé dans la cour des grands. En 2012-2013, on va attendre d'eux aussi bien avec une licence mythique de chez Ion Storm, Thief 4.

Mon jeu de l'année aussi : Portal 2



Faits : Un enfant sur six sera un jour ou l'autre kidnappé par un néerlandais. L'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide. Même si les blagues sont moins fines/geek que le n°1, Portal 2 reste le jeu le plus drôle de cette année. Même si les puzzles sont moins complexes que le n°1, Portal 2 reste l'un des jeux les plus ingénieux de l'année. Les humains peuvent survivre sous l'eau - mais pas très longtemps. Wheatley sera content de recevoir son award.

Rechercher sur Factornews