Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FactorAwards 2011 : La sélection de Joule

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Parfois, c'est un peu dur d'être le consoleux de Factornews : les guéguerres de cartes graphiques, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je n'ai pas eu besoin de télécharger de nouveaux drivers ou d'effectuer un rollback sur ma config pour jouer à mes jeux de 2011.

Mon manque de temps libre m'a fait rater (pour le moment) les Skyrim, Dark Souls, Deus Ex et autres Portal 2. Ma sélection sort donc un petit peu des sentiers battus.

Mon jeu boiboite 2011 : Rayman Origins



Les premières minutes des nouvelles aventures de Rayman, je les ai presque faites la larme à l'oeil. Une magnifique 2D, une bande son du tonnerre et une jouabilité au petits oignons, il n'en fallait pas plus pour qu'un retrogamer fonde.

J'ai également beaucoup aimé cette année Dead Space 2, une suite parfaitement maîtrisée et Top Spin 4, qui remporte pour moi haut la main le titre de jeu de sport de l'année. Citons aussi rapidement le chronophage Xenoblade Chronicles, le remake Zelda : Ocarina of Time 3D et le récent Mario Kart 7.

Mon jeu démat 2011 : Might and Magic : Clash of Heroes



Qu'il fut dur de déterminer mon lauréat pour cette catégorie ! J'ai beaucoup joué en démat par manque de temps libre cette année, et de nombreuses perles se sont offertes à mes petits doigts boudinés. Mais finalement, c'est M&M : Clash of Heroes qui remporte la palme, car ce mix de réflexion, combat et RPG m'a fait passer de superbes moments en multi (notamment dans des 2vs 2 endiablés).

Ont également failli avoir l'award : l'inénarrable Bastion, le très carré Blocks That Matter, le dépoussiérant From Dust, l'énigmatique Red Johnson’s Chronicles, le tourbillonnant Rotastic et le shooté Jamestown.
Rechercher sur Factornews