Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FactorAwards 2011 : Anticipons sur 2012

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
L'année 2011 a été définitivement une très bonne année, du genre qui nous gâte avec des bons jeux tous les mois à tel point qu'on n'a pas le temps de jouer à tout. Pour 2012, on a étrangement pas trop de visibilité sur les gros titres qui nous font plus saliver que l'indispensable dinde aux marrons qu'on va se taper demain en famille, mais il y a quand même évidemment un titre qui ressort et qui fait briller nos petits yeux à sa simple évocation.

Award du jeu que l'on attend comme des fous : Bioshock Infinite



Après un premier épisode magistral, l'un des jeux les plus marquants de cette génération, et un deuxième épisode efficace mais sans génie, c'est peu dire que nos yeux sont tournés vers ce troisième épisode qui abandonnera Rapture la cité submergée au profit de Columbia la cité dans les nuages. Les images et vidéos que l'on a pu voir jusqu'à maintenant montrent une direction artistique toujours aussi maîtrisée qui fout la honte à toute la concurrence marronâtre, notre Lemming a toujours des étoiles pleins les yeux après avoir vu tourner le jeu à l'E3, et niveau gameplay on s'attend également à quelque chose de très solide qui ne devrait pas se contenter d'être une transposition aérienne du premier Bioshock.

Maintenant, à titre plus personnel, genre si la rédaction de Factor se limitait à moi, le jeu de 2012 serait bien évidemment Grand Theft Auto V, parce qu'il ne faut quand même pas déconner.

Award de la techno qui s'est plantée en 2011, mais que l'on espère bien nous refourguer en 2012 : Le Motion Gaming



La Wii est en perte de vitesse. Le Move fait un four monstrueux. Le Kinect se vend très bien mais la meilleure chose à en tirer parti est la nouvelle interface de la Xbox 360. Oui, le Motion Gaming bat de l'aile et les joueurs s'en cognent royalement mais malgré ça les éditeurs vont continuer à promouvoir leurs technos idiotes, aussi bien Nintendo avec sa WiiPad WiiU que Microsoft avec son Kinect qui sera très certainement livré en série avec la future Xbox dont on devrait probablement bientôt entendre parler. Et nous, on continuera de se demander qui ça peut bien amuser de gesticuler devant sa console alors qu'on est si bien affalé devant son canapé à se contenter de faire bouger en tout et pour tout quatre doigts sur une manette.
Rechercher sur Factornews