Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Factor joue à] Battlefield 3

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Jeux en Early Access, free-to-play, DLC sur plusieurs années, MMO... Beaucoup de jeux publiés de nos jours changent énormément durant les mois qui suivent leur sortie. Les notions de tests et de previews perdent donc un peu de leur sens. C'est pourquoi on lance [Factor joue à] afin de parler d'un titre à la cool sans note ou avis tranché. On veut aussi vous parler de jeux sortis il y a quelques années mais qui sont toujours d'actualité, de coups de coeur, de mods et voire même de rétrogaming.

Comme tout le monde, vous avez pris le Humble Bundle d'EA avant de réaliser que c'était un piège odieux pour installer Origin. Maintenant que le mal est fait, autant jouer aux jeux.

Et pourquoi pas à Battlefield 3 ? N'ayant peur de rien, Factornews vous propose de se lancer dans le grand bain alors que le titre est sorti il y a deux ans et qu'il est peuplé d'acharnés. Mais comme le dit si bien Gloria Gaynor, I Will Survive ! Voici un petit bilan de mon expérience après 8H de multi quasiment non stop.



"OK donc le jeu est installé mais je ne comprends pas : quand je clique sur jouer, il m'ouvre Chrome cet abruti.
- Oui c'est assez étrange comme système.
- Je vois qu'il y a un mode solo. Ca vaut le coup ?
- Non c'est juste 4H de perdu. Par contre je te recommande de le lancer au moins une fois histoire de configurer tes touches et tes options graphiques.
- Je ne pige rien au browser de serveurs.
- Moi non plus. Quand je rafraîchis la liste des serveurs, je n'ai jamais les mêmes. Et il y a trois tonnes d'options et de filtres mais ils ne me parlent pas beaucoup.
- Mais c'est de la merde !
- Non c'est kloug.
- Il y a encore des gens qui jouent au moins ?
- Oui ca va, même sur les neuf cartes du jeu de base. Le Humble Bundle a donné un bon coup de fouet. Par contre ca risque de ne pas durer. Les gens comme les serveurs migrent progressivement sur Battlefield 4.

Metro Boulot Sono



- Je choisis quoi comme carte ? J'aimerais un truc uniquement à pieds histoire de me faire la main
- Operation Metro en mode Conquest. C'est une carte très linéaire qui propose du combat urbain bien violent.
- OK j'ai trouvé une partie avec 32 joueurs. Je sens que je vais prendre cher. Wow !!
- Graphismes ?
- Un peu mais surtout le sound design. Je joue au casque et c'est bluffant. Ca tire dans tous les sens, les armes claquent bien et l'immersion est bluffante.
- Oui c'est un héritage de Battlefield: Bad Company.
- Ca me rappelle une chanson. C'était quoi déjà ?
- Bad Company. Du groupe Bad Company. Sur l'album Bad Company.
- Ah oui ! "Baaaaad company ! Till the day I die !"
- Tout une époque. Mais revenons à BF3.
- Mon flingue est sympa. La dispersion des balles n'est pas énorme. Au début je faisais des petites rafales comme dans CS mais maintenant je me lâche nettement plus. A petite distance c'est full auto ! Par contre je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ceux d'en face ont des pétards vachement plus cool.



- C'est le cas. Tu débloques progressivement les armes, accessoires et gadgets du jeu. Tu peux aussi payer pour tout débloquer.
- Des cheat codes payant ? Mais dans quel monde on vit ?
- C'est bien triste ma pauvre dame. Maintenant ça n'a plus tellement d'importance vu que tout le monde a tout débloqué.
- Tout le monde sauf moi. Je fais quoi contre des SCAR et des USAS-12 ?
- Le gros crevard aussi appelé "méthode Stalingrad". Concrètement d'un qu'un mec crève, tu lui piques son équipement. Il y a 90% de chances qu'il soit bien meilleur que le tien.
- Je dois dire que je m'amuse beaucoup. L'intensité des combats est impressionnante et le niveau n'est finalement pas si élevé. Par contre j'ai encore un peu de mal à différencier mes potes des ennemis.
- C'est simple : s'il n'y pas leur nom en bleu ou en vert au dessus de leur tête, tire.
- C'est comme au cinéma en fait. C'est un jeu orange et bleu.
- On va dire cela.
- Wow. Je viens de faire une partie de fou coté US. Avec mes coéquipiers on est avancé très soudés et on a pris les drapeaux super vite. Puis on a passé le reste de la partie à fusiller les pauvres adversaires qui sortaient de leur base. J'avais presque mal pour ceux d'en face.

Classe / Pas classe



- Comme dans tout bon jeu multi, il y a quelques moments où le jeu devient vraiment magique. Dans une partie récente dans le Bazaar en mode Rush, on a tenu le premier objectif jusqu'à ce que l'ennemi épuise tout ses tickets. C'était totalement épique. A la fin les gens n'utilisaient même plus les flingues de base et on se battait uniquement au lance-grenade/lance missiles tellement il y avait de monde.
- C'est une autre carte urbaine Bazar ?
- Oui et elle est très sympa. J'aime beaucoup Seine Crossing aussi. Attention par contre dans les deux cas il y a des véhicules. Ca surprend un peu la première fois de tomber nez à nez avec un tank à un carrefour.
- Carrefour...tank... Il y aurait une blague intéressante à faire avec le char Leclerc.
- Tu me connais. Je ne fais pas dans la facilité.
- J'ai débloqué plein de trucs mais je ne peux pas tout sélectionner entre deux respawns.
- Il faut que tu ailles configurer tes loadouts dans ton profil.
- Ah OK. Tiens je viens d'obtenir un défibrillateur. Entre ça et les medikits, la classe Assault n'aurait pas du s'appeler Medic ?
- Tu peux faire autre chose que le medecin mais c'est un bon job. Ressusciter les gens rapporte autant de points que d'en tuer.
- Excellent ça va me rappeler mes parties d'Enemy Territory. Et les autres classes ?



- L'ingénieur répare les véhicules et les détruit. Le support est le pro des tirs de suppression et de la pose d'explosifs. Le scout est le sniper. Il faut jouer chacune des classes pour les faire évoluer. Il faut aussi changer en fonction de la situation en cours.
- Bon la course à pieds c'est gentil mais je veux la totale. Les tanks, les hélicos, 64 joueurs...
- Alors teste des cartes comme Caspian Border ou Operation Firestorm.
- Y'a un jet ! Je peux piloter un jet !
- Attention au début tu vas...
- Bon je viens de me crasher. C'est pas un peu bizarre les controles à la souris ?
- Si. J'ai un pad 360 de branché. Je joue au combo clavier-souris mais pour les véhicules volants je prends le pad.
- Caspian Border est vraiment immense. Un conseil ?
- Jette un oeil à ta mini carte. Tu verras vite où aller et quels sont les points chauds. Repère aussi un haut gradé qui monte dans un tank. Monte avec lui comme mitrailleur. Il te fera découvrir la carte et tu pourras faire des frags facile voir descendre des hélicos.
- J'essaye mais c'est pas facile. Ces cons se ruent sur les tanks et partent sans mitrailleur !

Petits meurtres entre amis



- Insulte les copieusement sur le chat.
- On me répond "You stupid noob faggot". J'avais presque oublié que je jouais en ligne.
- La plupart des serveurs ont des règles super strictes pourtant : pas d'insultes, pas de camping dans la base ennemi, pas d'abus du C4... C'est limite chiant toutes ces règles. Si le camp d'en face n'a pas été foutu de défendre ses objectifs et qu'il se retrouve acculé dans sa base, c'est son problème.
- En tout cas entre les véhicules, la possibilité de se faire soigner et l'auto-regen, le temps de jeu entre deux morts est conséquent et c'est bien cool.
- Et on respawne aussi très vite. On a tout juste le temps de procéder à une friction vigoureuse du scrotum à l'aide de l'extrémité de ses doigts. Certains serveurs proposent de respawner encore plus vite
- Par contre au niveau destructions c'est assez décevant.
- Oui c'est assez limité et pas mal scripté. J'imagine que raser un quartier entier de Paris aurait demandé pas mal de ressources mais ça aurait été rigolo.
- Et BF4 ?
- Peut être plus tard quand ils l'auront patché et qu'il aura baissé de prix"
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ouhlala
 
très bonne idée ce "factor joue à"
zonzon
 
"Si le camp d'en face n'a pas été foutu de défendre ses objectifs et qu'il se retrouve acculé dans sa base, c'est son problème."
Ah ouais...
Reviens quand t'auras quelques dizaines d'heures de jeu en plus.
bigboo
 
Très bon ce genre d'article.
Je regrette de ne pas avoir de PC. J'ai choppé BF3 gratos il y a peu.
Muchacho
 
Comme tout le monde, vous avez pris le Humble Bundle d'EA avant de réaliser que c'était un piège odieux pour installer Origin. Maintenant que le mal est fait, autant jouer aux jeux.
D'un coté, heureusement que ce n'est pas le cas, sinon je n'aurai pas lu l'article. :o

C'est sympa, mais ayant pas mal de potes qui y jouent on retrouve évidemment les mêmes remarques.
Kreem
 
Sympa l'article, ya toujours de quoi bien s’éclater sur BF3 (Si tout le monde joue les objectifs j’entends) j'ai aucune raison de choper le 4.
Anahkiasen
 
Sympa l'article par contre j'ai beaucoup de mal avec le style d'écriture en liste. Un coup on dirait que c'est une discussion et un coup on dirait que c'est un mec qui parle tout seul ou qui énumère des trucs. C'est censé se lire comment ?
vasquaal
 
Comme une liste de course.
nicso
 
En gros battlefield 4 c'est de la merde jusqu'a ce que battelfield 5 sorte ?
zouz
 
C'est ça...
CBL l'a bien expliqué à la fin, une fois patché et à 20 euros ça sera un excellent jeu.

Mis à part si tu aimes les jeux à 6O euros blindés de bug bien sûr.
das_Branleur
 
zouz a écrit :
Mis à part si tu aimes les jeux à 6O euros blindés de bug bien sûr.


Mais pourquoi "60" avec un "O"?
POURQUOI???
CinnamonCyanide
 
Bien joué, Factor, vous me donnez presque envie de jouer à un jeu que je déteste.
Et vous rappelez que le 4 ne devrait pas exister si tôt.
_Kame_
 
das_Branleur a écrit :
Mais pourquoi "60" avec un "O"?
POURQUOI???



Pourquoi 60 tout court, je l'ai eu à 35 euros.

Un peu de mauvaise foi sur le server browser. On peut tout config les filtres, suffit d'avoir un cerveau. Jamais eu de pb pour m'en servir, ni pour retrouver un serveur spécifique.

Battlelog c'est bien.
Mikplayeur
 
CinnamonCyanide a écrit :
Bien joué, Factor, vous me donnez presque envie de jouer à un jeu que je déteste.
Et vous rappelez que le 4 ne devrait pas exister si tôt.


Halala BF3/4... Comment tuer un jeu qui avait ses propres mécaniques en lui faisant prendre le virage "très grand public" en le CoDifiant pour faire du fric. Pas étonnant que tant de CoDistes soit passés sur BF3 même si pour être franc c'est la même merde (d'ailleurs la plupart de ces types crachent sur leur ancien dieu, consternant...). Des maps très petites, linéaires et sans saveurs (en prenant les plus grandes cartes comme référence, hein), des véhicules en kit et encore une fois avec des contrôles simplifiés et très étranges en terme de sensations et toujours pas d'avancées sur les points vraiment critiquables de la série (baserape, accès aux véhicules équitable, spam grenades, abus sur le nombre de sniper et autres classes typiques, netcode, etc.). Très peu pour moi.

RIP : Battlefield 2002 - 2007
wdaq
 
Le factor passe toujours deux fois... Et c'est tant, hmmm... mieux.
_Kame_
 
Mikplayeur a écrit :


Halala BF3/4... Comment tuer un jeu qui avait ses propres mécaniques en lui faisant prendre le virage "très grand public" en le CoDifiant pour faire du fric. Pas étonnant que tant de CoDistes soit passés sur BF3 même si pour être franc c'est la même merde (d'ailleurs la plupart de ces types crachent sur leur ancien dieu, consternant...). Des maps très petites, linéaires et sans saveurs (en prenant les plus grandes cartes comme référence, hein), des véhicules en kit et encore une fois avec des contrôles simplifiés et très étranges en terme de sensations et toujours pas d'avancées sur les points vraiment critiquables de la série (baserape, accès aux véhicules équitable, netcode, etc.). Très peu pour moi.

RIP : Battlefield 2002 - 2007



C'est beau s'que tu dis.

Moi j'aime bien la série, et ce depuis bf1942. BC2 était excellent, BF3 un peu moins bien, mais suffit de savoir s'amuser un peu pour vivre des moments épiques, que ça soit en normal ou mieux, en hardcore.

Trop buggé aux sorties par contre. Le plus incroyable étant BC2, qui marchait du feu de dieu en beta, et qui a mis 1 bon mois avant de remarcher en final.

Edit : et bf4 c'est clairement un 3.5, avec quelques rajouts sympa, comme le lean (automatique, mais c'est bien foutu), le fait de pouvoir plonger, les batailles navales... Chiant que ça soit vraiment pas un 3.5, pour pouvoir toujours avoir accès aux maps... Et clairement encore trop buggé. M'enfin là j'crois que merci le SLI
__MaX__
 
Espèce de ! Le base rape c'est mal CBL.

Non franchement, je suis d'accord que si tu as fait n'imp et qu'il ne te reste que ton spawn, ce soit limite "cohérent" de se faire acculer dans la base.

Mais en vrai, les joueurs sont des espèces d'enfoirés à spammer grenades et explosifs pour maximiser leur ratio. Et c'est ultra lourd d'avoir un couple de tank et une demi douzaine de sniper qui te cueillent au moment où tu popes.

Jouer en hardcore compense relativement ces abus, vu que en plus les serveurs hardcore on régulièrement des règles comme tu l'as dis. Au point que si tu utilises certains type d'arme tu es immédiatement tué par le serveur.

Et dans un sens c'est pas plus mal, parce que un serveur 64 sur metro en normal, c'est juste une espèce de tapis de points clignotants pour signaler les grenades sur quasiment tous les chokepoint de la map. Ca en devient ridicule.

Mais franchement, on rigole bien avec Niko et nitoo quand on y joue ( quand nitoo rage pas ).
zouz
 
das_Branleur a écrit :


Mais pourquoi "60" avec un "O"?
POURQUOI???


Parce que je n'ai pas un pavé numérique et que le 0 et le O sont à côté ?

M4i5 0ui c'35t 5tr3554nt c3 5TYL3 j3 t3 l'4cc0rd3...
spook
 
CinnamonCyanide
 
Mikplayeur a écrit :


Halala BF3/4... Comment tuer un jeu qui avait ses propres mécaniques en lui faisant prendre le virage "très grand public" en le CoDifiant pour faire du fric. Pas étonnant que tant de CoDistes soit passés sur BF3 même si pour être franc c'est la même merde (d'ailleurs la plupart de ces types crachent sur leur ancien dieu, consternant...). Des maps très petites, linéaires et sans saveurs (en prenant les plus grandes cartes comme référence, hein), des véhicules en kit et encore une fois avec des contrôles simplifiés et très étranges en terme de sensations et toujours pas d'avancées sur les points vraiment critiquables de la série (baserape, accès aux véhicules équitable, netcode, etc.). Très peu pour moi.

RIP : Battlefield 2002 - 2007


Give that man a cookie.
meduz'
 
_Kame_ a écrit :
Un peu de mauvaise foi sur le server browser. On peut tout config les filtres, suffit d'avoir un cerveau. Jamais eu de pb pour m'en servir, ni pour retrouver un serveur spécifique.

Battlelog c'est bien.
De une, passer par un navigateur web pour jouer à un jeu qui requiert déjà un logiciel tiers, c'est ultra pourri. De deux, devoir spam la touche page down pour que la liste de serveurs en affiche plus de 30, c'est moisi.

Battlelog, c'est naze.

(Le jeu est pas mal mais sans plus, sinon. Heureusement, je l'ai eu gratos.)
_Kame_
 
meduz' a écrit :
De une, passer par un navigateur web pour jouer à un jeu qui requiert déjà un logiciel tiers, c'est ultra pourri. De deux, devoir spam la touche page down pour que la liste de serveurs en affiche plus de 30, c'est moisi.

Battlelog, c'est naze.

(Le jeu est pas mal mais sans plus, sinon. Heureusement, je l'ai eu gratos.)


T'as besoin d'afficher + de 30 serveurs ? Je classe par ping, y'en a forcément dans les 5 premiers qui me correspond vu que j'ai mis les bons filtres.

Origin est le pb, pas Battelog. C'est n'importe quoi de se plaindre qu'on lance un soft via un navigateur. Quel est le pb sérieux si ça marche ? Et ÇA marche.

edit: et encore, origin est le pb, c'est vrai que ça serait mieux sans, mais c'est transparent d'un point de vue d'un non boulet qui rale pas pour rien. Ou alors mon dieu, ça vous arrache les yeux de voir que ça blink sur origin. oulalala. :'(
meduz'
 
Je désactive les notifications sur toutes les plates-formes tiers, donc je suis pas concerné par ta remarque.

Après, oui, ça me fait chier de devoir utiliser le navigateur pour chercher des serveurs et, pire, pour changer de serveur. Ça te plairait toi pour changer de serveur dans TF2 de devoir quitter le jeu pour passer par l'outil Parties de Steam plutôt que par celui du jeu ? Moi, pas du tout.

Battlelog serait pas dérangeant pour ceux qui veulent juste consulter l'état de leurs amis ou ce genre de truc s'il n'était pas obligatoire pour jouer. J'ai juste pas envie d'avoir un navigateur web qui tourne quand je joue, et encore moins envie de dépendre (en plus d'un logiciel tiers) d'un plugin supplémentaire dans mon navigateur qui sert juste pour un seul jeu.

La gueule des ressources Windows si chaque jeu nécessitait son propre plugin.

Sinon, oui, j'ai besoin d'afficher plus de 30 serveurs, même avec les filtres qui sont de toutes façons incomplets (pas de filtre sur le ping… qui de toutes façons ne s'affiche même pas trois fois sur quatre dans Battlelog, pas forcément de choix qui me convient niveau serveur européen dans les 30 premiers, et je filtre pas en FR pur car j'ai parfois envie de foutre mes pieds ailleurs, etc.).
spook
 
_Kame_ a écrit :

Origin est le pb, pas Battelog. C'est n'importe quoi de se plaindre qu'on lance un soft via un navigateur. Quel est le pb sérieux si ça marche ? Et ÇA marche.


On s'en fout que ça marche. C'est une régression mais surtout une idiotie.

All seeing eye, tu me manques. :(
Hellender
 
Perso je sauterai de Battlefield 3 à Star Wars Battlefront en meublant au milieu, mais pas avec Battlefield 4 (3.5)
Mikplayeur
 
spook a écrit :
All seeing eye, tu me manques.

Fait un tour sur HLSW ! ;)
Avec la dernière version beta ça devrait être bon.
https://twitter.com/hlsw/status/131081496705499137

Hellender a écrit :
Perso je sauterai de Battlefield 3 à Star Wars Battlefront en meublant au milieu, mais pas avec Battlefield 4 (3.5)

Surement pareil pour moi. En croisant les doigts pour que ça soit au moins du niveau de Galactic Conquest / First Strike.
CBL
 
Bon je maintiens le Battlelog c'est du gros caca. Le plugin se désinstalle sans raison sur Chrome... En plus c'est absurde de passer par un plugin alors que tous les éditeurs de navigateurs veulent les abandonner. Ce que je ne pige pas non plus c'est qu'on ne peut pas modifier ses options et ses loadouts entre les manches.

Un truc qui m'a dégouté ce matin : je faisais une super partie sur Caspian Border. Par contre c'était un serveur 1000 tickets donc ca prend du temps pour faire une manche. J'ai quitter avant la fin et j'ai perdu tous les XP de la manche !

J'ai un peu honte mais j'ai craqué pour BF4 :
http://slickdeals.net/permadeal/107426/ea-origin---battlefield-4-pc-digital-download
à 20 dollars :)
Muchacho
 
Oui donc au fond, tu t'en fous un peu des défauts mentionnés si t'achètes la suite.
spook
 
Pas qu'il s'en fout, simplement qu'il est faible.
CBL
 
J'avais dit que je prendrais peut etre le jeu s'il était patché et pas cher. Il y a quelques patchs et j'ai pu le toper à 20 dollars :)

J'ai fait quelques heures ce matin et c'est très sympa. Je ferais surement un FJA une fois que j'aurais fait le tour des cartes.

Par contre il y a encore quelques crashs dont un qui m'a coûté 4000 XP... Et puis ce n'est vraiment pas cool d'avoir diminué autant les bonus quand on ressuscite quelqu'un. 100 XP était une super carotte. C'est passé à 20 du coup je me retrouve seul à jouer au toubib...
kirk.roundhouse
 
L'XP gagné en ressuscitant un mec dépend du temps de charge de ton défib. Plus tu le charges longtemps (en gardant le bouton appuyé) plus le mec sera ressuscité avec un max de PV et plus tu auras des points d'XP.

Quand tu n'as que 20 XP, c'est que le mec n'a eu que 20 PV quand tu l'as res.

Ca permet de nerfer la classe assault qui était super abusée dans BF3.
CBL
 
Putain mais Paracel Storm \o/ C'est Wake Island sous crack
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(19h42) choo.t de rafraîchissement pour lire l'info.
choo.t
(19h40) choo.t papysoupape > c'est pas con, mais je me demande si tout les boîtiers ont les même specs pour les leds, j'imagine que certaine ne supporte pas une telle fréquence. Pareil pour l'exfiltration, leur drone nécessite un capteur avec une très grande fréquence
Laurent
(19h40) Laurent papysoupape > il faut deja que le virus soit infiltré pour que celui-ci manipule la led
choo.t
(19h32) choo.t Dks > tu prends la liste de tes sites, tu les sépares par un pipe et tu la compare à la liste des sites touchés, ça prend 2 minutes :)
papysoupape
(19h30) papysoupape en 2017 on arrive a lire le contenu d un hdd avec sa led d activité [urlz.fr]
Niko
(18h20) Niko Factor n'utilise pas Cloudflare, par contre c'est le cas de notre discord
Dks
(18h15) Dks BeatKitano > pfff comment j'ai pas le courage de verif tous les sites où j'ai un compte :s
BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi