Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Facebook rachète Oculus VR

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
C'est le coup de massue du jour : Oculus VR va perdre son indépendance pour devenir une branche de Facebook. Cela signifie que techniquement Mark Zuckerberg est le patron de John Carmack. Le pauvre John est tombé bien bas.

Le montant de la transaction est estimé à 2 milliards de dollars : 400 millions en cash et 23,1 millions d'actions FB soit 1,6 milliards de dollars. Pour une société qui vaut moins de 100 millions de dollars en additionnant les deux levées de fond et le Kickstarter. J'en connais qui ont pris leur retraite.

Pour l'instant cela ne devrait rien changer nous promet-on. Oculus VR devrait continuer d'opérer de manière indépendante. Mais jusqu'à quand ? Facebook rachète principalement des start-ups ayant un rapport avec son activité (Instagram) ou dans le but de tuer la concurrence (WhatsApp). Le communiqué de presse parle bien de créer la "plateforme la plus sociale existante".

En effet. Il n'y a rien de plus social que de rester chez soit avec un casque vissé sur la tête tout en parlant à des amis virtuels. Soyons clairs : pour Facebook, c'est juste un écran de plus pour diffuser de la pub.
Rechercher sur Factornews