Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Facebook envahit le PC

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après Valve, EA, Blizzard, Ubisoft, GoG, Oculus, Microsoft, Stardock, Bad Juju (Desura)... Facebook lance à son tour un client permettant de télécharger des jeux PC. Il s'appelle Gameroom et est né d'un partenariat entre Facebook et Unity. Unity a annoncé qu'on pourra exporter directement pour Facebook avec Unity 5.6 soit en natif pour le client Windows soit en webGL pour le site web. Certains développeurs ont peur que Facebook rachète tout simplement Unity à terme. On n'est pas sur que ce soit une mauvaise chose : Facebook a beau être très intrusif dans la vie privée, les outils de dev que l'entreprise crée sont open source et d'excellente qualité.

Après on doute que Factor soit le public visé par Gameroom vu qu'on y retrouve principalement les mêmes jeux que sur Facebook, ceux à cause desquels vous recevez 15 invitations par jour pour jouer à Candy Slots Of War et qui sont la raison pour laquelle vous avez bloqué 75% de vos amis.

On profite de cette news pour vous rappeler que votre vie numérique ne tient qu'à un fil. Il y a quelques jours, un habitant de Birmanie a tenté de se connecter à son compte Origin et s'est vu refuser l'accès. Il ne pouvait donc plus jouer aux jeux et DLC achetés sur la plateforme. Et il n'était pas le seul. EA a bloqué le pays entier. Selon l'éditeur, il ne faisait que se conformer aux lois américaines et la Birmanie faisait l'objet d'un embargo. Le soucis est que l'embargo en question a été levé le 7 octobre et qu'auparavant Origin fonctionait parfaitement. EA essaye de résoudre le problème mais cela pose la question de la propriété des jeux et de leur destin si la plateforme de distribution ferme.

Plutôt que de d'attendre que le jour fatidique arrive, on vous recommande d'agir et de sauvegarder une copie sur un disque dur externe. Contrairement aux idées reçues, un bon paquet de jeux Steam n'ont pas besoin que Steam soit lancé une fois téléchargés. Plusieurs listes existent. Evidemment, vous pouvez aussi acheter vos jeux directement sur GoG et l'Humble Store.
Rechercher sur Factornews