Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EverQuest II : c'est mal parti

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le NDA levé, un grand nombre d'articles sur EverQuest 2 ont fleuri ce week end sur le net; articles d'autant plus interessants qu'ils ont le plus souvent été écrits par des bêta testeurs peu formés à la langue de bois journalistique des habituelles préviews américaines.

A vrai dire, les choses semblent assez inquiétantes : tous les articles soulignent d'importants problèmes de lag, rendant le jeu quasi-injouable dans les zones peuplées. Ces problèmes sont assortis d'ennuis de stabilité, aussi bien au niveau des serveurs que du client. A un mois du lancement, ces soucis techniques sont déjà préoccupants, mais ajoutons à cela pas mal de "grosses" features manquantes (automated trading,...) qui devront être ajoutées à coup de patchs, chose désormais coutumière de SOE au lancement de ses MMORPGs. Peu de chances que les choses s'améliorent d'un coup de baguette magique d'ici le 26 novembre, les fans devront a priori se résoudre à acheter une bêta. Ou rien du tout.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture des avis de Jaded-gamer et Tobolds.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Makabeus
 
Euh pas de montures ?

ben si y en a ...

Le jeu est parfaitement jouable.

Franchement n'importe quoi là, s'il y a des critiques négative sur EQ2 c'est surement pas au niveau technique ou contenu ...

Un autre son de cloche sur JOL pour avoir un avis un peu plus nuancé ...

Longue critique argumentée sur Jeuxonline
Niko
 
Précision : je ne suis pas dans la bêta, je n'ai pas pu vérifier les infos (qui proviennent néanmoins de sources diverses, et qui me paraissent crédibles et en phase avec la politique de SOE).

Les problèmes techniques reviennent dans quasiment touts les articles que j'ai lu. En ce qui concerne les montures, il s'agit d'une erreur de ma part (j'ai corrigé la news).
Quaigy
 
JOL, c'est quand même un peu le pays des Bisounours roleplayers kikoolol, non ?

Et pour rester sur le sujet, un des aspects les plus décevants dans EQ II c'est quand même l'infernale monotonie artistique, sans originalité ni âme.

Designer artistique en chef SOE : "J'ai retrouvé tout mes Monsters Compendium AD&D, au boulot les artistes/graphistes/modeleurs/whatever."

EQ II, le Grand Vide Créatif.
Lostsoul
 
[RP on]^^
"Ha bon ? C'est pas comme WoW alors ?
Dans WoW les trolls c'est pas les même ?"
FlyFlown
 
Etant beta testeur, jvous donne mon avis (qui vaut ce qu'il vaut bien sur.) : c'est vraiment un pas en arrière. A part quelques innovations (= vulgaire copie de systèmes existants dans d'autres MMORPGs), ce jeu est une regression par rapport à EQ premier du nom. A moins d'etre un fanboy extremiste, passez votre chemin. Non content de necessiter un ordinateur ultra puissant, le jeu est prémaché : meme plus besoin de ramasser les "quests items" sur les corps des mobs tués, le programme le fait pour vous. Vous voulez pull un mob? Pas de souci, le programme vous dit s'il est link ou s'il est "plus fort qu'il n'y parait". A quand un jeu entièrement automatisé. Un avantage tout de meme : il est extremement accessible, meme mon petit frere de 10 ans a tout de suite pris le jeu en main.

PS : les problèmes techniques sont (évidemment) tout a fait fondés. Quand la beta fr a débuté (après donc une bonne beta US bien longue), le jeu ne permettait pas de /tell les joueurs ou meme de simplement discuter sans repasser automatiquement en mode fenetré. Juste un exemple pour montrer le boulot qu'il restait (et qu'il reste) à faire. Bon courage à ceux qui acheteront le jeu a la release.
Makabeus
 
Un autre avis alors ;-)

Je vais essayer un petit comparatif avec EQ 1, et donner des points qui me semblent négatifs et positifs.

* Config :


J'ai un AMD 2100, Geforce 3 Ti200, une SB Live !, 768 Mo de RAM. Pour les options graphiques du jeu, je suis en moyenne, quelques options baissées, je saccade très peu, c'est donc très jouable avec une machine qui n'est pas de course.

* Graphismes :

Il sont évidemment bien plus beaux qu'EQ1. C'est à peu de choses près le moteur de SWG. Des paysages magnifiques, une palette de couleurs que je trouve très agréable.


* Personnages :

Superbes pour la plupart. Les HE et DE femmes sont à tomber. Les HE mâles un peu ridicules, et les érudits un peu ratés.
La création de personnage est assez riche, moins que SWG mais toutefois plus que celle d'EQ1. On va avoir plus de difficultés à rencontrer un frère jumeau. Plein de coiffures différentes, surtout pour les femmes, une palette de couleurs pour les yeux et les cheveux... on peut changer la taille du personnage... et on choisit s'il sera bon ou méchant. S'il est bon, il commence à Qeynos, s'il est mauvais, il commence à Freeport, point.

Je précise que le Faydark a disparu (c'est d'ailleurs sujet à plein de lamentations de PNJ in game) et Halas a été détruit par une tempête Sad

Les races ne sont plus limitées à certaines classes, et si on voulait faire par ex un HE nécro, on peut trahir sa ville (Qeynos) pour aller à FP et passer chez les méchants.

*Interface :

Interface facile, agréable, intuitive. Un petit bouton EQ2 en bas semblable au bouton Démarrer de windows nous amène à tout ce que l'on veut, le savoir, les stats, les compétences, l'aide etc.
La fenêtre de chat n'est pas encore terrible, le clavier merde affreusement, les lettres sont bonnes mais pas les signes. On a les classiques tell / say / group / guild / raid / ooc / shout.

On a une jolie petit boussole qui nous indique la direction, donc plus besoin de ce satané Sense Heading.

* gameplay :

des tas d'innovations par rapport à EQ1. Un système de combo, extensible au groupe, très bien foutu. Des buffs groupe only, pour éviter le PL. Le KS rendu impossible par un lock du monstre, sauf si on /yell.
beaucoup d'améliorations, en somme.


Les Points Forts
- Y'a encore plus de quêtes. C'est terrible Very Happy Je suis level 8 et je n'ai fait que des quêtes, et j'en ai encore plein à faire. Ca n'arrête pas !

- Les trade skills sont un peu plus compliquées qu'avant, dans le goût d'AC2, dans le sens où il faut aller miner ses machins (bois, charbon, ore, etc.). Chaque machine de TS nécessite du fuel (coal pour la forge, bougie pour le métier à tisser, etc.). Je n'ai pas encore assez mis le nez dedans mais ça va venir. Je déplore cependant que, à ce que j'ai lu, on devra se spécialiser ...

- La grandeur du monde. C'est énorme. Norrath, c'était grand, mais là ... on a la plupart des zones d'EQ1, sauf les englouties Sad mais c'est géant.

- Les Guildes

Nécéssitant 6 personnes à la création, qui doivent ensemble faire une quête, et qu'on doit entretenir avec un peu de sousous, elles jouissent au sein de villes même de leur réputation. Les membres d'une grande guilde pourront voir les gardes de Qeynos les saluer au passage.
Il y a aura affrontement politique entre les guildes. Ce sera la course au prestige.
Un peu comme Poudlard et les 4 maisons Very Happy On gagne des points pour notre ville et tout. Pour le prestige Very Happy

- Les Familles

A côté des guildes, ils ont créé un système de famille. Vous vous rappelez du Clan McKeen ? Ben ils pourront faire pareil ! On cree la famille Arpenteurs, par ex, et tous ceux qui y entrent prennent automatiquement ce nom de famille Very Happy

Il doit y avoir un chat réservé aussi pour ça.


Points Négatifs

- Loading Please Wait. Ca a pas changé. Dieu que c'est long. Et c'est souvent. Ca m'énerve Mad

- Des erreurs de traduction. Je sais, c'est en beta, mais voir "out of character" traduit par "plus de personnage", ça me hérisse le poil.
Mais bon c'est une beta, rien n'est fini.
- Le travail de patching est excellent avec un feedback beta testeur étant un des meilleurs sur toutes les bêta que j'ai eu le plaisir de suivre.
snip
 
Le problème du lag, il s'explique assé facilement.
La béta consiste à simuler la vie d'un serveur en prod, le pb, c'est que pour reproduire ce qui va se passer en 5 ans, à savoir une sélection naturelle entre des milliers de gamers à 5 heures de jeu par mois, et quelques centaines de HC qui vont pousser les limites du jeu, ben il faut en faire rentrer un paquet d'un coup, et donc forcément, tout ce petit monde arrive dans les zones dites "newbies" les fameuses zones qui entourent les villes dans lesquelles ont commencent apres la naissance du perso, et forcément, au lieu de vous retrouver entre 50 et 80 dans ces zone, et bien vous etes 300. Oui ca lag... Oui ca laguera sur la finale pendant quelque semaines, non ca ne durera pas, car tres vite, les HC vont se retrouver dans des zones éloigner, les mid dans des zones un peu apres les zones newbies, et les newbies se baladeront dans les villes et les zones alentoures... je vous fait pas de dessin ?
Arnaud
 
Quand même, il faut avouer, que c'est pas rassurant que le jeu, même s'il est toujours en beta, ait toujours autant de bugs alors que la sortie est pour dans 2 semaines.
snip
 
J'ai pas rejoué la semaine derniere, organisation de lan oblige, donc j'ai pas tout suivi, mais je ne me souviens pas avoir rencontré de bug dans l'avant derniere semaine. Plus de crash du jeu en ce qui me concerne. Il reste apparement encore pas mal de taff coté traduction, mais bon, en meme temps, ca fait un moment qu'on a pas eu un petit patch de 3giga, donc ca a peutetre bougé un peu depuis.
En tout cas, je ne pense pas m'y mettre, tout simplement parce que je trouve qu'ils n'ont pas mis la barre assé haute niveau graphique, c'est largement pas assé beau pour un jeu qui sera le meme dans 5 ans, et j'ai été traumatisé apres 5ans d'EQ 1 ;)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !