Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EverQuest débarque en Europe

Arnaud par Arnaud, d'après EQLoft France  email  @drsynack
Après quelques incertitudes, il semblerait que ce soit maintenant sûr: EverQuest sortira en version localisée Française (Allemande et Anglaise, aussi), le 21 novembre. On l'apprend sur le site officiel donc ça devrait être sûr, cette fois. Mais qu'apporte une version localisée à un MMORPG ?

Le principal problème d'EverQuest, c'est qu'il est entièrement localisé pour les Américains. C'est à dire que les Game Masters sont là aux heures US (à partir de 3h du mat en France), que les quêtes et évènement dynamiques le sont aussi, que la hotline est à 30 balles la minutes et en anglais, etc...

Le fait qu'un jeu soit localisé en Europe permet d'avoir une connexion un peu beaucoup meilleure, des maîtres de jeu disponibles à des horaires normaux, et de pouvoir payer avec autre chose qu'une carte internationale. Reste à voir si la traduction en français sera brillante ou non. De ce côté UbiSoft (qui est en deal avec Sony Online Entertainment pour la localisation) semble de bonne volonté, pour preuve le poll d'il y a quelques semaines où ils demandaient aux visiteurs de voter pour leur traduction préférée pour "Rogue".

Le communiqué de presse insiste aussi beaucoup sur le fait que la bêta est ouverte à tous (on devrait pouvoir y participer sans trop de problèmes, on est trop forts), donc si vous êtes branchés magnez-vous parce que les places sont limitées.

Un gros bémol cependant. Comme cette version est prévue pour sortir le 21 novembre, Ubi et SOE ont préféré retarder la sortie du quatrième add-on du jeu (Planes of Power), qui sort le 21 octobre aux US, d'un mois, pour que cela colle avec la version localisée. Et croyez-moi, louper le 1er mois d'une extension de MMORPG, c'est comme finir un jeu en mode god: aucun interêt. Il sera normalement possible de commander PoP via la boutique en ligne de Sony, comme l'a annoncé le producteur d'EverQuest avant-hier, mais aucun détail (prix, date, quantités) n'a filtré depuis, si bien que les pauvres Européens sont un peu en attente avec leur carte bleue à la main.
Rechercher sur Factornews