Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EVE Online : 700 milliards d'ISK disparus en une semaine

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Eve Online est un jeu fascinant. A bien des égards, c'est le seul MMO digne de ce nom. Plutôt que d'avoir plein de joueurs qui font leurs quêtes dans leur coin, c'est un jeu entièrement géré par les joueurs qui sont tous entassés sur un seul serveur logique.

Certains événements du jeu sont dignes de romans d'espionnage/SF et la semaine dernière a été riche. Le 2 Juillet, on apprenait que l'alliance S2N Citizens était tout simplement démantelée par un de ses dirigeants qui était un fait un espion de Circle-of-Two, un membre de la Clusterfuck Coalition. Accessoirement, il s'est barré avec la caisse soit entre 250 et 400 milliards d'ISK (la monnaie du jeu). Il a fait cela de manière pacifique en suivant une méthode similaire à celle utilisée par la Goonswarm Federation pour démanteler Band Of Brothers dans ce qui restera comme une des plus fameuses histoires issues d'un MMO. Xttz, un des dirigeants de Goonswarm (aussi membre de la Clusterfuck Coalition) a d'ailleurs servi de consultant pour le démantèlement de S2N Citizens.

Bandwidthh s'est mis à Eve Online après la fameuse désintégration de Band Of Brothers avec l'idée de faire quelque chose d'aussi dingue. Il a rejoint la corporation Pandemic Legion et a monté les échelons jusqu'à devenir PDG. Il a fini par s'en lasser et a quitté la corpo. Mais il a gardé des contacts. Le 8 Juillet, il a réussi à convaincre les pilotes d'une quinzaine de super porte-nefs d'attaquer un groupe de vaisseaux sans défense. Sauf qu'en fait il les amenait droit dans un piège. Une flotte de croiseurs et de super porte-nefs de la Black Legion les attendait. Dix des porte-nefs de la Pandemic Legion ont été dégommés et parmi eux il y avait un Revenant. Dans tout le jeu, il n'y avait que trois de ces vaisseaux. La valeur du bousin ? Quelques 309 milliards d'ISK.
Rechercher sur Factornews