Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Epic veut tuer l'occasion

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Après le piratage, l'industrie s'est trouvé une nouvelle croisade : le marché de l'occasion, qu'il faut désormais étouffer par tous les moyens. Michael Capps (le boss d'Epic) pleurniche sur le sujet au micro de GameIndustry.biz :
Je ne sais pas quelle est la situation [en Europe], mais aux USA, le marché des jeux d'occasion est un véritable fléau. [...] On commence à prendre des mesures pour contrer ce problème avec des codes à usage unique (permettant de débloquer une partie du contenu pour les primo-acheteurs, comme 5 maps multi dans le cas de Gow2, ndlr).

J'ai parlé à certains développeurs qui proposaient ceci : "si vous voulez affronter le boss de fin, vous vous connectez et vous payez 20$, mais ceux qui l'ont acheté y auront accès gratuitement". Nous ne faisons pas d'argent lorsque quelqu'un loue notre jeu ou l'achète en occasion [...] Chez Epic, nous avons pour règle de ne jamais acheter en occaze
Une vision à court terme assez crétine pour quelqu'un dans sa position, la majorité des joueurs revendant leurs jeux pour acheter les nouveautés au prix fort, ce qui profite non seulement aux boutiques, mais également à toute l'industrie. Mettons cela sur le compte de l'abus de Coke.
Rechercher sur Factornews