Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Epic parle de la next-gen

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les rumeurs sur la sortie des nouvelles consoles se multiplient. Les studios internes de Sony auraient commencé à plancher sur des jeux PS4 et la future Xbox pourrait être dévoilée en 2013 pour une sortie fin 2013 début 2014.

Mike Capps, le président d'Epic, a expliqué qu'Epic discutait de près avec Sony et Microsoft pour les influencer sur les choix qu'ils feront concernant le hardware des futures bécanes. Ils avaient convaincu Microsoft de mettre 512 Mo dans la 360 à la place des 256 prévus. Le but de la démo Samaritan était de montrer ce à quoi les jeux ressembleront dans quelques années sur PC et consoles.

Mike a aussi parlé du côté complètement fermé des consoles surtout au niveau des prix. Selon lui, les revenus des jeux viennent désormais des services et des micro-transactions. Les systèmes actuels sur consoles sont inadaptés car ils imposent un processus de certification bien trop lourd et contraignant. Les développeurs fuient le monde des consoles vers le PC car des systèmes comme Steam offrent une plus grande liberté. Enfin il pense que les double A (jeux à moyen budget) ne reviendront pas sur consoles tant qu'ils devront être vendus au même prix que les autres.
Rechercher sur Factornews