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ACTU

Epic Mickey : premières images

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Nintendo Dpad a dégoté les premiers scans d'Epic Mickey, le prochain jeu de Warren Spector (Deus Ex) sur Wii. Déception, on est assez loin de la pate graphique suggérée dans les artworks; a vrai dire, on espérait une sorte d'Okami occidentalisé.

Le jeu arrive on ne sait trop quand en exclusivité sur la console de Nintendo. Merci Skizomeuh.
 

Commentaires

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Skywilly
 
Apparemment le méchant ce serait Mad Doctor :)
M0rb
 
Elle est loin l'ambiance dérangeante des premiers artworks :/
sandeagle
 
J'aime bien l'utilisation du premier Mickey mais le reste est encore un peu trop coloré pour du steampunk.
Et puisqu'il est question de Warren Spector: JOUEZ A DEUS EX!
Mougli
 
Ben j'ai l'impression dans ces screens qu'ils ont oublié de travailler les lumières.

Mais bon, c'est du wip (je suppose).
pomkucel
 
Etre réduit à ce truc après avoir fait LE jeu Deus Ex, c'est moche !
marcolas
 
Y a pas tout, rien n'empêche un niveau coloré.

Là, c'est quand même le château de la Belle au Bois Dormant détruit et le design d'un personnage époque Silly Symphonies \o/
AF300
 
Il se trouve que Warren Spector est un mega fan de Disney (cf vieilles interviews antérieures à ce projet / rachat de Junction Point par Disney), donc j'imagine que quelque part ca lui plait aussi :)
Cyberpunk
 
sandeagle a écrit :
Et puisqu'il est question de Warren Spector: JOUEZ A DEUS EX!


Oui, enfin pour jouer à Deus Ex aujourd'hui, faut être un peu masochiste. C'était génial à l'époque, mais tout a vieilli aujourd'hui.

C'est bizarre ces décors épurés de Mickey, on dirait qu'il y a 3 textures par screens, je m'attendais à quelque chose de fouilli et torturé, il n'y a même pas de filtre graphique.
Pixel Mort
 
Padacc, personnellement j'y ai vraiment joué pour la première fois l'année dernière et fini d'une traite sans déplaisir.
Zaza le Nounours
 
Cyberpunk a écrit :

Oui, enfin pour jouer à Deus Ex aujourd'hui, faut être un peu masochiste. C'était génial à l'époque, mais tout a vieilli aujourd'hui.

Tutu, ptet que techniquement ça a un peu vieilli (et encore, ça permet d'y jouer tranquillement sur son netbook et donc de moins voir les textures et modélisations sommaires - et encore, y'a quelques nouveaux models et textures un peu hautes res' qui trainent de-ci de-là), mais alors niveau gameplay, et atmosphère, ça reste absolument intouchable.
kirk.roundhouse
 
Et l'écriture. Dans un jeu vidéo jusqu'à aujourd'hui, j'ai pas vu mieux.
Reez
 
Carrément, DeX c'est l'un de rares jeu que je me refait au moins une fois par an.
sandeagle
 
Cyberpunk a écrit :
Oui, enfin pour jouer à Deus Ex aujourd'hui, faut être un peu masochiste. C'était génial à l'époque, mais tout a vieilli aujourd'hui.


J'y joue en ce moment même et je confirme que le jeu n'a rien perdu de son charme.
Un game design jamais égalé, un scenario excellent et une sensation de liberté exemplaire.
Avec Fallout2 mes deux meilleurs jeux sur PC.
__MaX__
 
C'est marrant le nombre de gens qui jouent a deus ex toute l'année.
kirk.roundhouse
 
Mais ça c'est parce que :

Théurgiste
 
Ah souvenirs...
bixente
 
Ouais enfin, Warren Spector, c'était mieux avant hein : Wing commander, Ultima, crusader no remorse, Thief, System Shock, Deus Ex.

Puis la décadence, Il vend son âme aux consoles, ça donne Deus Ex 2 et maintenant un jeu de plateforme sur Wii.

Misère.
Zaza le Nounours
 
Ah la vache, c'était lui aussi sur Crusader ? Bordel, il a vraiment bossé sur du lourd quand même ce brave homme.
Netsabes
 
Non, c'était pas lui. Enfin, il est dans les crédits comme "Producteur", mais c'est un rôle creux. Le mec derrière Crusader, c'était Tony Zurovec (Loose Cannon).
Zaza le Nounours
 
Ah oui, Loose Cannon, le truc complètement disparu de la circulation.
bixente
 
Zaza le Nounours a écrit :
Ah oui, Loose Cannon, le truc complètement disparu de la circulation.


Oui, un gros GTA en 3d avant l'heure fait par les équipes de Digital Anvil, paix à son âme.

Jeu annulé par Microsoft, evidemment.
Skizomeuh
 
J'arrive pas à mettre le doigt sur la "décadence" de Spector.

Une difficulté à passer aux libertés et contraintes des technos et attentes actuelles par rapport aux fortes limitations techniques mais la forte liberté d'expression et de suggestion de son âge d'or ?

Ou en fait ce gars là est bourré de bonnes intentions mais finalement creux et que son âge d'or tient plus aux équipes qu'il dirigeait ?
bixente
 
Spector est comme tous les game-designers à l'ego sur-dimensionné, il arrive un moment ou il n'est plus vraiment en phase avec les attentes des joueurs.

Un peu comme David Cage ou Kojima (oui lancez moi des cailloux mais MGS4, c'était une torture...)
sandeagle
 
bixente a écrit :
Oui, un gros GTA en 3d avant l'heure...


Mer il et fou!
Le premier GTA c'est Hunter sur Amiga. Moi j'te dis.
bixente
 
sandeagle a écrit :


Mer il et fou!
Le premier GTA c'est Hunter sur Amiga. Moi j'te dis.


Enkuler de rire eh ! Je parle de jeux similaires, se passant dans des des villes avec de la circulation et tout et tout.
Netsabes
 
Skizomeuh a écrit :
Ou en fait ce gars là est bourré de bonnes intentions mais finalement creux et que son âge d'or tient plus aux équipes qu'il dirigeait ?

C'est plus ça. J'ai pas l'impression qu'il ait vraiment eu de rôle décisif sur un projet, à part sur le premier Deus Ex. Evidemment, si tu regardes son CV sur Mobygames, tu vois plein de super jeux. Mais si tu regardes son rôle, c'est autre chose. Sur Ultima Underworld II, par exemple, il est listé en "Documentation" et en producteur, mais il n'a aucun lead. Sur Deus Ex 2, il est listé en tant que PDG du studio. Sur Thief 1, il est juste dans les remerciements. Etc.

Pour moi, j'ai l'impression qu'il s'est fait une street-cred' en montant ION Storm Austin et en sortant Deus Ex 1, mais qu'à part ça, il ne fait que récolter la gloire de projets dont il ne faisait pas partie de l'équipe créative. A l'inverse d'un Doug Church, par exemple, qui est en revanche beaucoup moins connu que Spector...
GrOCam
 
Spector a rien fait sur thief, il a lancé l'idée de base du jeu (qui n'etait qu'une sorte d'ultima underworld sans les elements d'infiltration) a looking glass apres le jeu est devenu ce qu'il est.
amano
 
parcque lancer l'idée de base, c'est rien faire ?
GrOCam
 
Bah quand elle a rien a voir a ce qui contribue au succès du jeu oui, par ailleurs on ne savait pas trop le contenu du jeu, tout ce qu'on peut dire c'est que ca frisait pas l'originalité...
Captain America
 
C'est un peu le jour et la nuit avec les artworks ces screens... Hormis pour les couleurs, on dirait le côté sombre du jeu, comme dessiné sur les Arts, n'a jamais existé...
CAPTN CAVERN
 
Dommage qu'ils se soient pas inspirés de la vision d'Allan Carrasco** (Oui c'est énorme).

Ca aurait été sympa un spin-off sombre à la Batman (genre "The Dark Mouse" :D).

**Image déconseillé au -12 ans sous peine de traumatisme lors des prochaines visites à Euro-Disney.
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.