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ACTU

Epic Mickey : Castle of lost illusions

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Il va falloir définitivement abandonner vos illusions sur le design d'Epic Mickey, le prochain jeu de Warren Spector (Deus Ex) en exclusivité Wii. Adieu jolie patte artistique steampunk des artworks, bienvenue décors misérables et couleurs dégueulasses de la version 3D.

Ca sort on ne sait trop quand, mais on est pas trop pressés. Merci striker!.

[maj] : Il y a encore plus triste : le projet n'était pas du tout destiné à la Wii au départ. En 2008, le jeu était prévu sur PS3, 360 et PC. Quand le boss de Disney Interactive a demandé à Warren Spector ce qu'il fallait faire pour que le jeu atteigne tous les objectifs fixés, Warren Spector a demandé plus de temps et d'argent et que le jeu ne sorte plus que sur une plate-forme.

A l'époque un portage Wii était déjà prévu mais Warren pensait qu'un bon paquet d'idées ne fonctionnerait pas sur Wii. Traduction : la version Wii aurait eu l'air minable à côté des versions HD. Le boss de Disney a donc proposé d'en faire une exclu Wii. Spector a décrit ça comme un moment magique. Ca a aussi du être sacrément magique pour les graphistes quand ils ont appris que leurs concept arts géniaux allaient être transformés en bouillie low poly.

 

Commentaires

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Zaza le Nounours
 
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=10630&imgid=83088


BWAAAAAAAAAAAAAAH !
toof
 
OH
toof
 
MY
toof
 
GOD
bixente
 
Warren, Warren, Warren, nous étions si bien ensemble, pourquoi nous as tu quitté si tôt ?
wata_
 
je comprend pas vos réaction : c'est des graphisme à la hauteur de la wii et y a mickey, c'est quoi le blèm ?
CBL
 
Parce qu'au début on a eu ça :
http://www.factornews.com/news-26483-Warren_Spector_se_fait_Mickey.html

et qu'au final on aura ça...
ClémentXVII
 
Je ne sais pas si le style des screens me fait plus penser à Rayman 2 - The Great Escape, ou à Rayman 3 - Hoodlum Havoc...
System Five
 
Du coup je vois meme pas l'utilité d'en faire une news, sauf si c'est la derniere, il a l'air d'avoir encore moins d'interet qu'une adaptation JV d'un film pixar au dreamworks.
Le genre de jeu qui même ciblé enfance, n'atteint pas son but.
allensan
 
Quelle déception, surtout que ce jeux se vendra pas sur wii.
Tout simplement car sur WII les millions seller se réduise qu'a des jeux nintendo et 2 ou 3 autres jeux.


Tout simplement quel gachie
hohun
 
Quel gâchis...
meduz'
 
Wait, t'as quand même pas cru un instant que les artworks étaient représentatifs du jeu ?

Sinon, c'est juste la même qualité graphique que les screens scannés d'il y a 12 jours.

Mais y'a aussi d'autres rendering (qui bougent un peu).
full_tera
 
Parce que certains imaginaient que Disney allait laisser passer cela ... ils sont hyper rigide sur leurs licences et n'auraient jamais accepté de voir sortir un jeu aussi éloigné de l'univers original
Mougli
 
wata_ a écrit :
je comprend pas vos réaction : c'est des graphisme à la hauteur de la wii et y a mickey, c'est quoi le blèm ?



Boss de Disney : Hé Warren, faut faire quoi pour que Epic Mickey déchire ?
Spector : Euh, plus de tunes, et se concentrer sur une seule plateforme
Disney : Euh, c'est quoi le moins cher ?
Spector: La Wii, mais...
Disney : OK on fait une exclu Wii *raccroche*
ClémentXVII
 
full_tera> Pourtant, Kingdom Hearts existe.
Prodigy
 
CBL a écrit :
Parce qu'au début on a eu ça :
http://www.factornews.com/news-26483-Warren_Spector_se_fait_Mickey.html

et qu'au final on aura ça...


Bah - je vais encore me faire l'avocat du diable, c'est ma spécialité - le nombre de jeux avec des artworks sublimes qui finissent par être des sombres merde ou des jeux juste moyens, y'en a un paquet...

Edit : grillé par Meduz', ça m'apprendra.
Cyberpunk
 
Ben finalement, je suis presque soulagé que le père Spector ne touche pas Deus Ex 3 de ses doigts tout casualisés.

Winners don't use drugs, Warren. Winners don't use drugs...
CBL
 
Prodigy : bien évidemment mais avec un jeu 360/PC/PS3 on avait quand même plus de chance de s'approcher des artworks qu'avec cette version Wii..

J'aimerais bien voir les screenshots des pré-versions HD.
Cyberpunk
 
CBL a écrit :
Prodigy : bien évidemment mais avec un jeu 360/PC/PS3 on avait quand même plus de chance de s'approcher des artworks qu'avec cette version Wii..

J'aimerais bien voir les screenshots des pré-versions HD.


Je dirais même que c'était l'enjeu de ce jeu: proposer une version unique de l'univers et des persos de Disney...D'autant que c'est le seul élément mis en avant, pas les éventuelles innovations de Gameplay, cette version Wii n'a donc plus rien d'attractif. Je suis sûr qu'en plus ça a été beaucoup édulcoré, moins sombre, pour ne pas faire trop peur aux gamins.
full_tera
 
ClémentXVII a écrit :
Pourtant, Kingdom Hearts existe.



Je ne pense pas que ce soit comparable. Kingdom Hearts c'est la réunion de 2 univers différents au sein d'un même jeu, mais les personnages de Disney reste intact et ne sont pas dénaturés. Dans les artwork, l'envie du designer était plus de traiter l'univers Disney comme American McGee l'a fait avec Alice
Hell Pé
 
Je vous trouve vraiment sévères les gars. Vous avez lu ce qu'a dit Spector ? Il a plein d'idées sur le jeu et son univers, il semble avoir une vision claire de ce qu'il compte faire avec la Wii (qui le paraît la plus adaptée pour un platformer Disney que les consoles d'Uncharted et Halo). Et puis merde, il veut refaire un jeu de la Bande à Picsou, il faut donner sa chance à ce produit !
CBL
 
Hell Pé a écrit :
(qui le paraît la plus adaptée pour un platformer Disney que les consoles d'Uncharted et Halo)!


Pas forcément. La 360 manque sérieusement de plateformer (la PS3 est un peu plus fourni avec les R&C) pour que papa puisse jouer avec le fiston.
Cyberpunk
 
Hell Pé a écrit :
Je vous trouve vraiment sévères les gars. Vous avez lu ce qu'a dit Spector ? Il a plein d'idées sur le jeu et son univers, il semble avoir une vision claire de ce qu'il compte faire avec la Wii (qui le paraît la plus adaptée pour un platformer Disney que les consoles d'Uncharted et Halo). Et puis merde, il veut refaire un jeu de la Bande à Picsou, il faut donner sa chance à ce produit !


Ben si tu veux, quand tu vois que le gars sacrifie une partie de la dimension artistique du produit pour le rendre plus bankable, ça augure pas du meilleur pour la version finale...
Et puis, le dernier "plein d'idée" de Warren Spector, ça a été entre autre de simplifier le gameplay de Deus Ex dans le 2, donc bon.
xiam
 
Merde ils ont niqué Mickey...
Hell Pé
 
J'avoue ne pas être assez calé en Deus Ex pour apprécier les compétences de m'sieur Spector.
Par contre, je suis non seulement possesseur de Wii (et j'accueille avec enthousiasme les exclus), mais aussi fan raisonnable de cartoons vintage et surtout apôtre du retour en grâce du jeu de plateforme 3D à l'ancienne. Du coup, une team qui a des idées à revendre, à en croire les diverses interviews données ça et là, pour un jeu de plateforme en 2009, exclu Wii et prenant l'univers Disney à contrepied de surcroît, j'ai envie d'y croire. Même si pour l'instant (ils en sont où dans le développement ? pas si loin que ça non ?) ça manque un peu de charisme. En tout cas, je veux voir ce genre d'idées prospérer.

Oh et puis merde quoi, la Bande à Picsou ! Comment un homme qui souhaite sortir un jeu sur Picsou peut-il être entièrement mauvais ?
Prodigy
 
Cyberpunk a écrit :
Ben si tu veux, quand tu vois que le gars sacrifie une partie de la dimension artistique du produit pour le rendre plus bankable, ça augure pas du meilleur pour la version finale...


Et l'idée ne te (ou vous) est jamais venue que le gars est peut-être dans l'industrie depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qu'il fait ?
Niko
 
Hell Pé a écrit :
jeu de plateforme 3D à l'ancienne
Là, j'ai pris un sacré coup de vieux :]
Cyberpunk
 
Prodigy a écrit :


Et l'idée ne te (ou vous) est jamais venue que le gars est peut-être dans l'industrie depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qu'il fait ?


Ah? depuis quand être longtemps dans un secteur garantie de faire des jeux de bonne qualité? Je doute qu'il n'y ait que des rookies chez Spark Unlimited (Legendary, Turning Point), ou chez Mad Monkey Studio (Bienvenue chez les ch'ti...) entre (plein) d'autres, ça les empêche pas de sortir merdes sur merdes.

Le bonhomme est compétent c'est indéniable, j'aimerais juste qu'il nous tease davantage sur ses idées en nous en donnant quelques unes que sur le côté magique de bosser sur Wii.

Après oui, je suis aigri de ne pas le voir apparaitre sur 360/Ps3 ;-P
System Five
 
Hell Pé a écrit :
retour en grâce du jeu de plateforme 3D à l'ancienne.

Pandemonium? crash bandicoot? old school?
Prodigy
 
Cyberpunk a écrit :
Ah? depuis quand être longtemps dans un secteur garantie de faire des jeux de bonne qualité?


J'ai pas parlé de la qualité du jeu, j'ai parlé du fait qu'il sait probablement ce qu'il fait mieux que nous. Après ça ne garanti pas un jeu génial à l'arrivée...
Alexaï
 
La vache, violent, on se sent presque revenu au temps de la N64.

Et puis bon, même si on savait tous que le jeu ne serait pas une copie conforme des artwork, on pouvait espérer qu'il en conserve l'ambiance, là, c'est juste horrible.
ptitbgaz
 
Prodigy a écrit :


J'ai pas parlé de la qualité du jeu, j'ai parlé du fait qu'il sait probablement ce qu'il fait mieux que nous. Après ça ne garanti pas un jeu génial à l'arrivée...


Il sait donc probablement qu'il nous sortir une daube fade et générique qui va se planter ? Là c grave docteur...

Parce que si l'on est (sans doute) credules de croire aux Artworks, alors les prods sont carrement naifs (ou idiots) de nous les montrer avant cette regresssion totale, en pensant que les joueurs ne vont pas être deg' et rester enthousiastes.
Prodigy
 
ptitbgaz a écrit :
Il sait donc probablement qu'il nous sortir une daube fade et générique qui va se planter ? Là c grave docteur...


Ouais le créateur d'Ultima Underworld et Deus Ex n'a probablement aucune conscience professionnelle et aucun recul sur son projet, d'ailleurs il paraît qu'il attend la candidature de plusieurs forumeurs et leurs idées géniales pour remettre le développement sur de bons rails, transmettre à Donald ou à Pluto qui feront suivre.
ptitbgaz
 
Déjà tu sais ou t'arrives et t pas le dernier de ton propre aveu http://theeweddingparty.files.wordpress.com/2009/04/muppet-show.jpg enfin c pr le clin d'oeil.

Qt au sujet, ça serait pas le premier "genie" (notamment lui) à nous sortir un jeu de commande generique et formaté hein surtout en ce moment sur Wii (et rien qu'au cinoche t'en connais qquqes exemples il me semble..;).
Mais ok soit, j'en ai profité pour faire une replique facile, le terme daube est excessif, attendons de voir, mais pour ce qui est de l'enrobage qui participe quoiqu'on en dise beaucoup à l'identité et l'ambiance d'un jeu (notamment de ce type), ce que je vois décevant.
Les mecs veulent nous allécher avec des artworks puis des screens ? Ben on juge ce qu'on nous donne et ça donne plus envie...

(et laisse Pluto et Donald en dehors de ça stp, ils n'ont probablement pas envie de s'embarquer dans cette galère...;))
Prodigy
 
Encore une fois je ne dis pas que le jeu est bien que c'est formidable que le design est magnifique ou que Spector ne peut faire que des chefs-d'oeuvre (déjà perso Deus Ex..., bref), juste qu'ils savent probablement ce qu'ils font.

Et si au final c'est un platformer casual un peu moche mais sympathique c'est pas non plus la fin du monde, je pense, c'est quand même pas un crime de faire un jeu pour un public différent...

Surtout qu'on sait rien de rien sur le jeu, si ce n'est que c'est moche.
Volubile
 
Ca a l'air moins naze que Mario Galaxy.
Cyberpunk
 
Bah, peut-être que les artworks étaient simplement trop réussis...Remarquez, il est pas si loin le temps où enfants on achetait des jeux video juste parce que la jaquette du jeu avait un artwork magnifique, c'est peut-etre de la réminiscence ;-)
ptitbgaz
 
Edit...

ok soit mais l'erreur est alors de nous avoir titillé la curiosité avec ces artworks.
Hell Pé
 
System Five a dit:
Pandemonium? crash bandicoot? old school?

Ben non. Je pensais aux Mario 3D (mine de rien on n'en a eu que trois en douze ans), Rayman 2, Psychonauts, tout ça. Mais dans le "à l'ancienne", il y a aussi l'idée de partir autour d'un personnage fort et d'un univers typé pour titiller l'imaginaire. Reste à voir si Epic Mickey saura se prévaloir des qualités de ses ancêtres spirituels. Je reconnais que c'est confus à l'heure actuelle, mais je le répète, la prolixité des développeurs me laisse à penser qu'il y a de l'idée là-dessous.
System Five
 
les marios 3D?? bein euh le premier c'est le 64, et c'était apres ca...
m'enfin, chacun ca definition du oldschool hein.
Rien ne vaudra jamais la 2D pour la plateforme.

ET viva Mario War à quatre!
Hell Pé
 
System Five a écrit :
m'enfin, chacun ca definition du oldschool hein.

Je reconnais que c'est pas la plus old des school. Néanmoins, le genre plateforme 3D (dans sa plus simple expression) a pratiquement disparu avec les 32/64 bits ; son heure de gloire appartient au passé. Surtout, la démarche d'un Epic Mickey a tout en commun avec celle de gros titres de l'époque 8/16 bits, elle est à mes yeux définitivement old-school.
Rien ne vaudra jamais la 2D pour la plateforme.

Personnellement, j'ai tendance à penser que ce n'est pas là qu'une simple adaptation délavée d'un genre historiquement 2D. Il y a probablement quelque chose à tirer d'un jeu où l'exploration du paysage est un élément fondamental du gameplay. Le plaisir que j'ai pris à jouer à Galaxy dernièrement me pousse dans ce sens.
toof
 
Nan mais le vrai problème c'est ce qu'on voit là, le design est improbable, le choix des couleurs immonde, on dirait le boulot réalisé par les designers Halo en plein bad trip.
BeatKitano
 
Je te trouve dur avec bungie, je dirais plutot que ça ressemble a la production de fin d'année du meilleur groupe de branleur d'une promotion de supinfogame...
Zaza le Nounours
 
Prodigy a écrit :
(déjà perso Deus Ex..., bref)

TU CRITIQUES PAS DEUS EX ENCULE !@#
ClémentXVII
 
Cyberpunk a écrit :
Bah, peut-être que les artworks étaient simplement trop réussis...Remarquez, il est pas si loin le temps où enfants on achetait des jeux video juste parce que la jaquette du jeu avait un artwork magnifique, c'est peut-etre de la réminiscence ;-)


[HS]

En général, une valeur sûre était l'achat du jeu "au poids". En général, les boîtes de jeux Origin étaient largement plus lourdes que leurs congénères, et franchement, j'ai acheté Wing Commander III au poids (j'hésitais entre ça et je ne sais plus quel autre jeu), eh bien je ne l'ai jamais regretté !

[/HS]
Cyberpunk
 
ClémentXVII a écrit :


[HS]

En général, une valeur sûre était l'achat du jeu "au poids". En général, les boîtes de jeux Origin étaient largement plus lourdes que leurs congénères, et franchement, j'ai acheté Wing Commander III au poids (j'hésitais entre ça et je ne sais plus quel autre jeu), eh bien je ne l'ai jamais regretté !

[/HS]


En tant que pauvre, je jouais sur CPC, pas sur PC: t'avais juste une boite en carton / en plastique avec un feuillet et la disquette, ça pesait jamais lourd ;-) Je me fiais qu'aux artworks, ça m'a quand même fait acheter Twinworld (best.platformer.ever), Black Tiger, Prince Persia....
System Five
 
toof a écrit :
Nan mais le vrai problème c'est ce qu'on voit là, le design est improbable, le choix des couleurs immonde, on dirait le boulot réalisé par les designers Halo en plein bad trip.

Attend, t'as pas encore vu Avatar.
System Five
 
ClémentXVII a écrit :


[HS]

En général, une valeur sûre était l'achat du jeu "au poids". En général, les boîtes de jeux Origin étaient largement plus lourdes que leurs congénères, et franchement, j'ai acheté Wing Commander III au poids (j'hésitais entre ça et je ne sais plus quel autre jeu), eh bien je ne l'ai jamais regretté !

[/HS]

héhé, pareil sur Atari (enfin surtout les simus microprose et jeux d'aventure), mais c'est toujours valable maintenant, il suffit de comparer le poids de la boite de Nomad Soul avec celle de Fahrenheit! ^^
CuberToy
 
Bon ca a pas l'air si mal si on considère ça :

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Tribune

thedan
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(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
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(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
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mardi 21 février 2017
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(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
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(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]