Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Epic écope

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La FTC est en grande forme ces derniers temps : l'autorité américaine vient d'obliger Epic Games à payer 520 millions de dollars, 275 millions de dollars sous forme d'amende et 245 sous forme de remboursement aux consommateurs. Epic Games est accusé de violer la loi américaine protégeant la vie privée des mineurs (connue sous le nom de COPPA) jouant à Fortnite et d'utiliser des techniques trompeuses pour les pousser à faire des micro-transactions.

Epic devra désormais avoir le consentement des parents avant de pouvoir activer le chat vocal/textuel pour les mineurs et de collecter des informations personnelles sur les moins de 13 ans. On espère que c'est le début d'une longue campagne contre ce genre de pratiques tristement courantes chez les concurrents de Fortnite (surtout Roblox) mais aussi chez les réseaux sociaux (surtout TikTok). (Titre de Laurent)
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
AlphaBlueLight
 
Franchement... Je n'sais pas si il fait partie du nombre, mais en ce qui concerne ceux qui ont été virés par Daedalic, ils peuvent remercier celui qui a pensé que faire un jeu Seigneur des Anneaux avec Gollum en héros ce serait vendeur.
Avec tout ceux qui ont validé le concept, ne les oublions pas, ça aurait mérité un sérieux bottage de fondement dès le départ.
Pire idée dans l'histoire des mauvaises idées, tout l'monde l'avait vu venir.
kakek
 
Le concept n'est pas le premier en cause. Styx a très bien marché.
Impossible de juger si le public aurait pu suivre quand l'exécution est aussi désastreuse.
BeatKitano
 
Le problème de ce jeu c'est qu'il a été filé a des gens qui n'ont rien compris au materiau d'origine.
Styx ils ont du inventer leur lore et personnages et on construit leur jeu avec leur propre base réfléchie. A partir du moment ou tu ne sais pas ou tu vas, tu peux pas définir un game design cohérent (et potentiellement intéressant)... et tu te mange le mur.
Sir_carma
 
90 personnes.
25 virées.
Que de l'édition maintenant ?

Ils étaient que 25 à peu près sur le jeu ?
Ça fait vraiment pas beaucoup pour un jeu et une licence de telle envergure.
Ddomba
 
kakek a écrit :
Le concept n'est pas le premier en cause. Styx a très bien marché.
Impossible de juger si le public aurait pu suivre quand l'exécution est aussi désastreuse.


Styx a la personnalité du anti-héros. Je n'ai pas joué à Gollum mais s'il est comme dans les films, difficile d'en faire un personnage attachant, intéressant ou auquel on souhaiterait s'identifier.
BeatKitano
 
Sir_carma a écrit :
90 personnes.
25 virées.
Que de l'édition maintenant ?

Ils étaient que 25 à peu près sur le jeu ?
Ça fait vraiment pas beaucoup pour un jeu et une licence de telle envergure.


T'as vu le jeu ? Je serais pas étonné, ça sent l'outsourcing pas cher d'asset et une team super réduite pour le gamedev.
Mimyke
 
Du peu de souvenirs que j'ai des films (Ils étaient cool, hein, c'est juste que je suis pas fan du tout), j'avais trouvé tous les passages avec Gollum chiant comme la mort.

Quant au jeu en lui même, la video de Videogamedunkey résume à peu de chose près mon ressenti dessus. Une honte.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews