Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Epic abandonne l'abonnement pour l'Unreal Engine 4

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'Unreal Engine 4 grossit en popularité mais pas assez vite surtout chez les indies. Lors de la dernière Global Game Jam, Unity était ultra-majoritaire (mais il faut dire que Unity était un des sponsors). Du coup Epic va tenter d'accélérer les choses en supprimant l'abonnement de 20 dollars par mois requis pour utiliser son moteur. Les 5% de royalties restent en place. Vous pouvez dès à présent télécharger le moteur et ses sources. Ceux qui payaient l'abonnement recevront un bon d'achat de 30 dollars à claquer sur le marketplace.

Une des conséquences directes est que tout le monde peut maintenant tester le nouveau Unreal Tournament et participer à son développement. Ce privilège était avant réservé à ceux qui payaient l'abonnement.

Cette annonce arrive quelques jours après la sortie de la version 4.7 qui a ajouté plein de belles choses comme la possibilité de comparer deux versions du même blueprint ou l'export en WebGL/HTML5. Dans l'ensemble, cette version me semble beaucoup plus stable et fluide que la 4.6. Pour ceux qui se demandent si une version 5 va arriver après la 4.9, la réponse est oui et non. Epic a annoncé qu'ils continueraient avec 4.10, 4.11... Mais avec l'arrivée de Unity 5, il se peut qu'Epic saute le pas et annonce aussi l'UE 5 pour des pures raisons marketing.

La guerre entre les deux moteurs fait rage. Epic a même créé un très long tuto qui explique comment passer de Unity à UE 4.
Rechercher sur Factornews