Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ensemble Studios faisait un MMO avant qu'il tombe Halo

CBL par CBL, d'après Eurogamer  email  @CBL_Factor
 
Dusty Monk est un ancien d'Ensemble Studios qui a fondé son propre studio le mois dernier et il a une histoire assez folle à raconter. Chez Ensemble, il a bossé pendant 3 ans sur un projet au nom de code Titan qui était en fait un MMORPG Halo.

Selon lui, le projet avait des chances de concurrencer World of Warcraft pour de nombreuses raisons. La première est que Microsoft avait mis les moyen : le budget était de 90 millions de dollars. Puis Ensemble c'est loin d'être des manchots.

Ils avaient déjà affronté Blizzard sur le terrain des STR alors pourquoi pas celui des MMO ? Ensemble avait d'ailleurs plein de bonnes idées qui ont été reprises après par d'autres MMO actuels ou à venir comme Star Wars : The Old Republic ou Warhammer Online: Age of Reckoning. Et surtout il y avait la licence Halo. Mais les temps ont changé surtout à cause du succès de la Wii. Microsoft a décidé qu'ils préfèraient investir dans le marché du casual et ont stoppé le projet Titan en 2007.

Tant qu'on est dans les confidences, Bungie a fini par avouer que la démo d'Halo 2 présentée à l'E3 2003 était bidonnée. Ce qui a été présenté n'avait aucune chance de tourner sur la première Xbox. Le moteur de la démo a été mis à la poubelle tout comme les niveaux présentés.
Rechercher sur Factornews