Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Elysian Tail : le petit bonheur pour les yeux du jour

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
C'est énervant de voir des gens doués pour tout ce qu'ils font ! Dust: An Elysian Tail est le produit d'un seul homme, Dean Dodrill, animateur de son état qui, voyant que son projet de dessin-animé entamé en 2000 tirait en longueur s'est décidé à se mettre à programmer en 2009 pour décliner l'univers de son film d'animation en jeu vidéo.

Quelques mois après, le type, décidément pas doué de ses mains, gagne le Dream-Build-Play 2009, un concours organisé annuellement par Microsoftpour soutenir les productions indépendantes. A la clé : un petit chèque de 40.000$ et la possibilité à terme de sortir sur le XLA voire au-delà (Beat Hazard, A.R.E.S.).

Ne vous fiez pas au bucolique de la vignette, oui il y a des bambis et des anthropomorphes duveteux mais Dust: An Elysian Tail est un mix de beat'em all et de Metroidvania qui ne sera pas sans vous rappeler les productions Vanillaware(Muramasa : The Demon Blade, Odin Sphere) avec une 2D de toute beauté aux animations superbement liées et rehaussée d'effets visuels à vous décoller la rétine.

Prévu pour une sortie XLA uniquement cette année, on vous colle le trailerdans la suite. Enjoycomme y disent...

Rechercher sur Factornews