Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Elargissement probable de l'horizon ludique de la PSP

toof par toof,  email
 
Alors que la PSP est dans les starting blocks pour sa sortie européenne, Sony pense déjà au futur de sa console portable et communique à propos des divers périphériques. Avec l'introduction du browser intégré au firmware 2.0, ce n'est pas moins qu'une souris et un clavier que Sony évoque afin de faciliter la navigation sur Internet sur l'écran en 480x272 pixels. Notez en passant que grâce aux développeurs de homebrews, des drivers pour clavier de PDA existent et sont déjà disponibles...

En parlant de homebrews, il semble que Sony étudie la possibilité d'ouvrir la fonctionnalité à tous les développeurs amateurs. A l'heure actuelle, seul From Software possède l'aval de Sony pour développer un jeu dont le fonctionnement est identique aux homebrews, à savoir en étant exécuté à partir de la carte mémoire sans nécessiter d'UMD. Il s'agit de Adventure Player, un soft pour PC qui permet de créer de toutes pièces son RPG textuel puis de le jouer sur sa PSP via l'USB, étendu par tout l'aspect partage communautaire que représente le WiFi. Permettre aux développeurs amateurs d'étendre en toute légalité la logithèque de la PSP grâce à divers jeux et émulateurs pourrait être un avantage considérable pour Sony, d'une part par la simplicité de la mise en oeuvre et d'utilisation de ces logiciels tiers, d'autre part parce que cela représente une bonne partie de l'intérêt de la console.
Rechercher sur Factornews