Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Eidos Montreal développe son propre moteur pour le prochain Deus Ex

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Depuis la création du studio, Eidos Montreal utilise des moteurs tiers : le très low tech Crystal Dynamics Engine pour Deus Ex Human Revolution, et l'Unreal Engine 3 pour Thief. Mais pour ses futures productions, le studio s'émancipe : ses ingénieurs ont conçu un moteur maison basé sur le Glacier 2 de leur copains d'IO-Interactive. Un moteur réservé au PC et consoles nouvelles génération, est-il utile de le préciser.

Le premier titre à utiliser le Dawn Engine (puisque c'est son nom) sera le nébuleux projet Deus Ex Universe, et sans aucun doute le prochain jeu de la licence. Ce n'est pas pour rien que la première image in-engine diffusée reprend la charte graphique "noir et or". Au passage, le studio recrute.
Rechercher sur Factornews