Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Earth: Year 2066 le ver dans Greenlight

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Le programme Greenlight de Steam est un véritable tremplin pour les petites ou moyennes productions indépendantes mais il peut, de temps en temps, s'avérer être le bon coin à l'arnaque. En témoigne ce communiqué de Chris Douglas annonçant le retrait du catalogue d'Earth: Year 2066 et le remboursement à tous ceux qui sont tombés dans le panneau : "sur Steam les développeurs prennent leurs propres décisions sur la promotion de leur jeu, son contenu, son prix et sa publication. Toutefois, Steam réclame honnêteté de la part de ces derniers dans le marketting de leur jeu". Fichtre, cette fois c'est rapé !

Lancé le mois dernier sur Greenlight après l'approbation des joueurs, Earth: Year 2066 était décrit comme un FPS survival sci-fi post-apocalytique bac à sable, une description à rallonge qui sentait déjà bon le gibier faisandé. Il s'avère au final que le développement du jeu était basé sur des artworks tout bonnement volés. Les développeurs n'ont pas hésité à modifier tous les commentaires irrévérencieux publiés sur la page steam de leur titre en les transformant en louanges de joueurs aux anges. Gamasutra a déniché ce fil reddit où les malheureux acheteurs y expliquent leurs déboires.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les responsables sont des vrais Rocancourt du jeu vidéo. L'Early acces c'est bien, payer pour des jeux en alpha, ca relève quasiment de l'acte de foi mais c'est aussi jouer à la roulette.