Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EA : un retard, une fausse surprise, un nouveau jeu Star Wars et un presque carton

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
EA vient d'annoncer les résultats pour le précédent trimestre fiscal. EA a beau avoir foiré en beauté le lancement de Star Wars Battlefront 2 et avoir pris les joueurs pour des vaches à lait, l'éditeur a quand même fourgué 7 millions d'exemplaires soit presque moitié moins que le premier Battlefront (13 millions). Il espérait atteindre les 10 millions mais on ne va pas pleurer. EA bosse sur d'autres jeux Star Wars. Respawn Entertainment (Titanfall) sortira un jeu d'action fondé sur la licence en 2020.

Anthem, le Destiny d'EA développé par BioWare, vient d'être repoussé à début 2019. Le but selon EA est que le jeu ne soit pas noyé dans les sorties de fin d'année. C'est logique mais cela en dit long sur la confiance qu'à EA en le jeu. A la place le AAA d'EA pour les fêtes sera un nouveau Battlefield qui va probablement comporter un mode battle royale. J'en profite pour signaler que Battlefield 4 est bien vivant et fait des pointes à 53 000 joueurs dont 14 000 rien que sur PC. C'est mieux que Call Of Duty WWII. Si le jeu a connu des débuts chaotiques, c'est désormais un des meilleurs shoots multi existant:
  • il tourne sans soucis sur des petites bécanes
  • le Battlelog a disparu au profit d'un vrai navigateur de serveurs intégré au jeu
  • la version Premium comporte une trentaine de cartes
  • le code réseau est au poil et les serveurs peuvent choisir le taux de raffraichissent des données : 30, 40 ou 60 Hz
Mais surtout BF4 ne comporte pas d'équivalent. Aucun jeu ne propose de la guérilla urbaine aussi intense avec 64 types qui s'affrontent à grands coups de flingues/tanks/hélicos/C4. C'est peut être un des rares jeux multi auquel je reviens avec plaisir. 
Rechercher sur Factornews