Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EA/Take Two : rien ne va plus, faites vos jeux

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Phase 16 : , EA vient d'en nommer un nouveau, Eric Brown. C'était le directeur financier de McAffee. Il prendra ses fonctions le 14 avril.

Phase 17 : Take Two va décaler la réunion annuelle de ses actionnaires au 17 avril. L'éditeur veut faire adopter une une mesure dite de "pilule empoisonnée", un classique pour lutter contre une OPA. Si elle est adoptée, elle se déclenchera si un investisseur (au hasard, EA) achète 20% des actions de Take Two. Pendant 180 jours, elle permettra à Take Two d'émettre de nouvelles actions et de les vendre à bas prix à ses actionnaires. La conséquence est qu'il y aura plus d'actions Take Two en circulation ce qui signifie qu'EA devra en acheter plus pour avoir la majorité et que ça va donc leur coûter plus cher que prévu.

Phase 18 : EA a déclaré que si la mesure passait, l'éditeur baisserait son offre. De 26 dollars par action, l'offre passerait à 25,74 dollars. Des petits problèmes de liquidités ?

Phase 19 : L'éditeur n'a pu acheter jusqu'à présent que 5000 actions sur ... les 74.3 millions existantes. La clôture de l'OPA était prévue pour le 11 avril et on vient d'apprendre qu'elle se terminera au final le 18 avril à 23h59, heure de New York, soit le lendemain de la réunion du 17. EA a aussi demandé à Take Two de rejeter la pilule empoisonnée.
Rechercher sur Factornews