Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EA régule les Youtubeurs

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Pour ceux qui en doutent encore, de nombreux youtubeurs sont des hommes-sandwichs qui sont payés pour dire du bien des jeux. Le principal souci est qu'ils oublient souvent de le mentionner ou qu'ils planquent la mention "contenu sponsorisé" dans la description de la vidéo. Warner Bros et PewDiePie se sont faits gauler pour ce genre de pratiques.

EA veut pour une fois jouer les bons élèves et va obliger les Youtubeurs à expliquer qu'ils ne font pas des vidéos par gaité de coeur en utilisant deux mentions :
  • "Supported By" est dans le cas où EA a facilité l'accès au jeu (voyage presse, version presse...)
  • "Advertisement" ne nécessite pas d'explication sauf si vous ne parlez pas anglais
Non seulement les Youtubeurs seront forcés d'utiliser les hashtags #supportedbyEA et #advertisement sur les réseaux sociaux mais ils devront ainsi inclure un wartermark précisant le type de contenu dans la vidéo ou l'expliquer de vive voix au début de la vidéo. Pendant ce temps, Warner Bros va racheter Machinima, la chaine Youtube ultra-populaire qui crée tout plein de contenu lié au jeu vidéo.
Rechercher sur Factornews