Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EA : bilan financier et annonces lointaines

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
La publication des derniers résultats financiers (Q2 2015) d'Electronics Arts n'a pas seulement été l'occasion de sortir des jolis chiffres pour leurs investisseurs. Adrew Wilson, PDG du groupe, en a profité pour lâcher des annonces sur des titres à la sortie plus ou moins lointaine. Commençons donc par le premier sur le calendrier d'EA. Battlefield Hardline se trouve un date de sortie, enfin trois dates de sorties : le 17 mars (USA), 19 mars (Europe) et (on se demande pourquoi) le 20 mars pour nos voisins d'outre-Manche.

Bien plus intéressant, le très attendu Star Wars Battlefront, développé par DICE est annoncé lui pour fin 2015. Comme le souligne Eurogamer, on peut tabler sur mi-décembre vu que Star Wars : Episode 7 devrait sortir dans les salles le 18 décembre 2015. Le futur lointain ne fait pas peur à Wilson. En effet, le larron déclare que "la prochaine expérience Battlefield est prévue pour un lancement pour le Q3 2017" soit la période allant d'octobre à décembre 2016. C'est ce qu'on appelle une belle annonce en direction de ses actionnaires !

Continuons dans ce domaine, puisque côté chiffres, EA annonce avoir fait pour 1.22 milliard de dollars de revenus lors de leur dernier trimestre fiscal. L'an dernier, pour la même période, l'éditeur avait récolté 1.04 milliard de dollars. Au passage la compagnie s'autoproclame éditeur numéro un sur consoles next-gen (PS4 et Xbox one) en occident. Selon eux, c'est en majeure partie grâce à leurs licences de jeux de sport : FIFA 15, NHL 15, Madden NLF15, EA sports UFC, mais aussi Titanfall et Battlefield 4 (ah oui ?).
Rechercher sur Factornews