Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EA aime le dématérialisé

CBL par CBL, d'après GameSpot  email  @CBL_Factor
 
Selon Eric Brown, le directeur financier d'EA, le dématérialisé constituera 20% du chiffre d'affaire de l'éditeur pour cette année fiscale soit 750 millions de dollars. Ce chiffre comprend aussi bien le DLC que la vente de jeu en ligne comme Battlefield 1943. Ce dernier a rapporté 16 millions de dollars à EA pour un coût de développement assez faible vu que le jeu utilisait un moteur existant et ne comprenait pas beaucoup de cartes. La vente de jeux PC en téléchargement devrait rapporter 100 millions de dollars cette année.

Le DLC pèse de plus en plus lourd. Eric Brown cite l'exemple du mode Ultimate Team introduit par FIFA 09 et reconduit dans FIFA 10 et FIFA 11. Dans ce mode on achète des packs de cartes à jouer virtuelles. Ca a rapporté 15 millions de dollars pour FIFA 09, 30 pour FIFA 10 et FIFA 11 devrait faire encore plus fort. Certains joueurs n'hésitent pas à claquer plus de 500 dollars en cartes virtuelles !
Rechercher sur Factornews