Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EA à l'heure du poignet

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Dévoilée lors de la grand messe cérémoniale de la firme à la pomme, l’Apple Watch est une montre qui fait le café et accessoirement peut surveiller le moindre de vos mouvements, grâce à un accéléromètre et des capteurs cardiaques. Pour rappel elle donne également l'heure, mais ce n'est pas vraiment ce qui intéresse EA. L'éditeur a en effet annoncé avoir deux équipes de développement sur le coup afin de produire des jeux et des solutions cross-plateform pour cette smartwatch.

Dans un entretien, Frank Gibeau patron de la section mobile d'EA annonce que ces équipes "développent des expériences portables, pas seulement des standalone mais également des projets où vous pourrez utiliser les composants de fitness de la montre pour débloquer des capacités dans des jeux sur iPhone. Vous pourrez également par exemple crafter ou mener des enchères sur votre montre que vous retrouverez plus tard dans votre jeu sur tablette quand vous serez rentré chez vous."

Bref, vous l'aurez compris l'éditeur expérimente avant d'exploiter le concept jusqu'à la trogne. On peut imaginer, dans un monde bizarre et pas si lointain, utiliser les fonctions fitness de l'objet connecté pour débloquer des niveaux de compétences dans les Sims 4 par exemple.

Toute une pléthore d'éditeurs et de développeurs se sont par ailleurs engagés à développer des jeux pour le nouveau chipset A8 équipant les nouveaux smartphones d'Apple, l'iPhone 6 et 6 Plus. Il ne serait pas étonnant de les voir également développer des projets sur les différentes montres connectées s'apprêtant à sortir dans les mois à venir.  Les objets connectés nouveau filon pour les éditeurs ? En tout cas, très certainement un eldorado pour leurs marketteux qui doivent se frotter les mains à l'idée d'utiliser un outil de collecte d'informations de plus.
Rechercher sur Factornews