Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Une Tron de défauts

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les dernières captures de Tron Evolution n'étaient pas dégueu alors en bon fanboy de Tron je suis allé tester le jeu sur PS3. Tout comme Enter The Matrix à son époque, c'est une préquelle de la suite du premier film. Tout comme Enter The Matrix, c'est aussi un jeu assez médiocre probablement à l'image de la ladite suite du premier film.

On joue le rôle d'un dev envoyé dans le cyberespace par Flynn pour remettre de l'ordre dans Tron City. On retrouve les personnages du films et quelques clins d'oeil au premier film. Graphiquement ce n'est pas très beau et assez aliasé. Mais surtout la monotonie des décors noirs et bleus fait qu'on a parfois du mal à se repérer et à savoir où on doit aller/sauter. Le côté "j'évolue dans le cyberespace" n'est même pas spécialement marqué surtout comparé à Tron 2.0.

Le jeu alterne des phases de plate-forme/action avec celles sur un cycle lumineux. Les premières sont un mauvais clone de Prince of Persia : The Sands of Time à savoir de la plate-forme où on peut grimper sur les murs et des combats, le disque remplaçant le sabre. La caméra est catastrophique, les combats sont bordéliques car les développeurs ont voulu trop en faire pour le système de combo et le level design ne casse pas des briques.

Malheureusement les phases à moto ne relèvent pas le niveau. On conduit sur des grandes autoroutes et on doit éviter des bombes et de se faire coincer par d'autres cycles lumineux. La maniabilité est lourde, les collisions sont risibles, on ne sait pas très bien où on doit retomber après un saut et on se téléporte parfois d'une section de route à une autre sans raison...

Le développeur qui me présentait son bébé pendant que je jouais m'a parlé d'un mode multi très riche avec des combats à bord de tanks mais je doute que quelqu'un y joue un jour.
Rechercher sur Factornews