Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Un nouveau Zelda sur GameCube (Update)

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La conférence Nintendo s'est terminée avec un gros morceau : l'annonce d'un nouveau Zelda sur GameCube.

Si rien n'a pour le moment filtré du scénario des nouvelles aventures de Link, la vidéo présentée est tout simplement enthousiasmante. Plus d'infos très bientôt, à n'en pas douter.

Sortie prévue en 2005. Merci à John Doe pour l'info.

Update : Ajout de 10 screenshots.

  • Télécharger la vidéo : , Nintendo.com
  •  

    Commentaires

    Masquer les commentaires lus.
    Netsabes
     
    Putain de merde, ça a l'air chouette.

    *gah*
    Daemo0on
     
    Ca m'a toujours fait délirer comme c'est saccadé un jeu console ! Les mouvements des persos sont vraiment tous hachés. C'est pas beau du tout. Pouah.
    Oni
     
    pt1...2005......déja 15min de passé...courage.
    Hammer
     
    J'étais le premier à donner l'info mais c'est pas grave je m'en fout :p (sauf la vidéo que j'étais entrain de vérif quand John à posté)

    A part ça c'est la claque ce jeu !
    Chardoman
     
    Moi ce que j'aimerais, c'est qu'il ne parle d'un jeu que pour dire : " Le jeu est dans votre magazin" sans montrer des photos ou videos 2 ans à l'avance. Je sais que niveau marketing ça le fait pas mais au moins ça le ferai pour mes nerfs....

    *LINK For Ever*
    Oni
     
    Daemo0on a écrit :
    Ca m'a toujours fait délirer comme c'est saccadé un jeu console ! Les mouvements des persos sont vraiment tous hachés. C'est pas beau du tout. Pouah.

    Zelda restera Zelda qu'il soit moche,alliasé,pixélisée,mal texturé,saccadée,ça restera tjr un jeu parfait,non patché,et surtout pas pc et toc.(pis ça a du charme sur la vidéo,malgré que ça ressemble à de la 64 surboostée on voit que 3 décors et c'est mm pas fini alors chut...)
    tempirate
     
    Et merde, encore un.
    Oni
     
    que veut tu...c'était trop calme.
    L etranger
     
    manque juste des bouncing boobs.
    Oni
     
    les gouttelletes d'eau qui intéragie ac les persos?Bah on verra bien...2005...gloups...déja 1h30 de passé..courage courage.
    Zaza le Nounours
     
    Histoire de pas faire trop fanboy, je tiens juste à dire que le Link, là, il a quand même pas l'air super expressif. Celui de Wind Waker l'enfonce bien profond à ce niveau.
    Oni
     
    voui c'est sur,ça fait un peu bcp pentin...mais bon...C DU ZELDA MATUREEE ARRGGGGGG CA FAIT 4ANS QUE JLATTEND PT11111111111
    Zoup
     
    Ca fait deux fois que Netsabes dit "putain" dans la soirée. Il doit vraiment les attendre ces jeux là :)
    Quaigy
     
    Rah, ca ressemble *beaucoup* à ce qu'aurait du être Windwaker (sur les vieilles videos de l'E3 notamment).

    (Personne n'aurait un seau ? Je bave :/)
    tempirate
     
    Windwaker a été ce qu'il avait envie d'être. Et ce fut beau.
    CnE
     
    Beau et très bon.
    Zaza le Nounours
     
    Enfin des gens qui me comprennent. D'ailleurs ce nouveau trailer est super plus bandant que celui de 2000 de Windwaker.
    Vardemis
     
    :o:o:o:o

    * knyark knyark *

    Ca va être génial =)
    tyler
     
    oui, ce jeu serai sorti avec ces graphes a l'époque il aurait été en avance sur son temps, mais là c'est depassé, ca ne me donne meme plus envie d'y jouer...esperont que Valve fasse un scenar aussi prenant que le premier du nom... ;)
    Zaza le Nounours
     
    Tyler il a une erreur dans ta base de données de trolls je crois
    Oni
     
    oui,fait un scan,vite vite vite.
    bageleater
     
    Perso, j'ai trouve windwaker excellent. J'ai adore le cell shader et revoir link en plus realiste ca ne le fait pas pour moi. Mais je suis sur que ce sera quand meme un grand jeu. Juste pas pour moi. Chacun ses gouts...
    Oni
     
    Roh,cell shadé ou pas,ça m'a pas empéché d'y jouer environ 7-8h par jours lol.Zelda 1er partout!
    schkoupi
     
    un nouveau zelda
    se derniernier Zelda, il ????? sa race , merci MYAMOTO San
    schkoupi
     
    vive linnnnnnnnnnnnnnnnk et zeldaaaaaaaaaaa
    putain , se Zelda il ???? sa race, mille merci a Maitre MYAMOTO
    Zaza le Nounours
     
    Tu devrais quand même essayer de soigner cette vilaine orthographe.
    moret
     
    O.ni a écrit :
    Roh,cell shadé ou pas,ça m'a pas empéché d'y jouer environ 7-8h par jours lol.Zelda 1er partout!


    Le problème c'est qu'au rythme de 7-8h/jour t'as du le finir le lendemain du jour où tu l'as acheté.
    Il fallait un Zelda (trop) rapidement pour booster les ventes de GC, ce fût Windwaker (idem pour Mario Sunshine) ; en espérant que ce futur Zelda sera un jeu digne de la franchise qu'il exploite.
    Zaza le Nounours
     
    WW est un chef-d'oeuvre, et en plus sa durée de vie est assez exceptionelle. Bien sûr il n'est pas exempt de pasages lourdingues, mais dans l'ensemble on ne s'ennuie jamais.

    De même que Mario Sunshine : réalisation au top, maniabilité parfaite, et gameplay innovant avec l'ajout du canon à eau.

    C'est vraiment du troll de bas étage que de dire qu'ils sont décevants.
    moret
     
    ahem
    Franchement WW, les 10 premieres heures dechirent, apres le jeu s'essoufle, durée de vie artificiellement gonflée avec des passages en bateau bcp trop présents, un gros manque de donjons (ce qui fait le charme de la série selon moi). Et que dire de la quête de la triforce qui aurait dû être la partie du jeu la plus prenante, et qui se résume a parcourir le monde en bateau pour "pêcher" les morceaux de triforce :/
    Bref, un jeu qui m'a décu, qui avait tout d'un grand, sauf le fond.

    Idem pour Mario, les points que tu souligne zaza, jsuis totalement d'accord ; apères ca ne suffit pas a en faire un grand jeu. Le fait tout d'abord que le jeu soit basé sur l'eau limite beaucoup la diversité des niveaux, ensuite la durée de vie est bien gonflée (2 fois les pieces rouges par niveau, si c'ets pas gonfler artificiellement la durée de vie, explique moi ce que c'est). L'ajout du jetpack a des avantages, mais aussi un gros inconvenient : Faciliter le jeu -> fini les sauts millimétrés et le ralentir -> les niveaux sont quasiment tous en hauteur. FRanchement les passages qui m'ont le pls fait baver, c'est les passages "à l'ancienne" sans le jetpack, ou on a vraiment pas le droit à l'erreur.
    Donc comme je dis le jeu s'est trouvé facilité au niveau du gameplay.
    Voila je pourrais te pondre 1 pavé pour chaque jeu, mais j'ai pas trop le courage hehe je dois deja pas en etre loin.

    ps : rejoue a mario 64, qui a tres bien vieilli et à Zelda OoT pour te rendre compte que la qualité des 2 licences en a pris un sacré coup lors de leur passage en 128bits. Apres ca reste un avis, en plus c'est le mien, pas trop de quoi s'y fier.
    Quaigy
     
    Zaza le Nounours a écrit :
    WW est un chef-d'oeuvre, et en plus sa durée de vie est assez exceptionelle. (...)
    C'est vraiment du troll de bas étage que de dire qu'ils sont décevants.


    WW etait bien, oui .. Mais de là à dire que sa durée de vie est exceptionelle .. Ca ne fait que confirmer ce que je pense depuis le début : Zaza n'a jamais joué à autre chose qu'a des jeux grand-public et ne sait pas reconnaitre le bon grain de l'ivraie.
    lesamericains
     
    ça troll sec.
    Zaza le Nounours
     
    Quaigy t'en fais pas pour moi des jeux j'en ai essayés pas mal, et même des trucs bien underground. Je ne vois pas en quoi le fait d'apprécier des jeux "grands publics", si ils sont de qualité, est un défaut, ou devrait m'empêcher de donner un avis plus ou moins objectif : je n'ai pas eu de N64, ni même énormément de consoles dans l'absolu (si l'on excepte la Game Boy et *hem hem* la Jaguar, ma première console a été la PS2), et je ne m'en porte pas plus mal, mis à part pour GoldenEye, que j'ai fait sur émulateur, et Conker. Le reste, aux chiottes.

    Comme je me suis démerdé pour récupérer la version collector de WW, donc j'ai eu OoT avec, et franchement, je n'arrive pas à accrocher à ce jeu : d'une part parce que c'est vilain et que ça a pris un sacré coup de vieux, et d'autre part parce que je trouve la jouabilité *vraimnt* à chier, comparé à WW justement, qui est lui une merveille de simplicité et d'ergonomie. JE sais qu'il parait que je passe à côté de quelque chose, mais je n'y peux rien, le début me casse vraiment trop les couilles.

    Mais je le reconnais que WW n'est pas dénué de défauts, notamment cette quète de la Triforce, bon... Y'a eu plus excitant. Mais l'univers est tellement cohérent, l'histoire est tellement bien ficelée, les graphismes sont tellement enchanteurs (oui, j'adore le côté dessin animé, plus réussi que dans aucun autre jeu), les personnages sont tellement attachants, que je passe tous les défauts de ce jeu pour n'en retenir qu'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, et un des meilleurs Zelda, après A Link to the Past et Link's Awakening.

    Et pour la durée de vie, je le redis, si tu ne t'en tiens pas à la quète principale et que tu fais toutes les mini-quètes annexes, il y en a pour un bout de temps.
    Quaigy
     
    Donc, tu trouve que le Zelda le plus court de toute la série bénéficie d'une durée de vie exceptionelle.

    C'est lamentable :)
    toof
     
    Zaza, j'adère en bloc. OoT, pas réussi à y jouer, un modèle d'ennui. Pour WW, tout est bon, le design, la maniabilité. Pour la durée de vie, même si elle est largement supérieure à tout ce qui se fait actuellement, elle est pas si longue finalement. Mais comme tu dis, l'autre meilleur Zelda à coté de WW, c'est A Link to the Past (le jeu qui m'a acheter une GBA) qui peut se finir lui aussi en une poignée d'heures.
    Ttask
     
    Il faudra juste qu'on m'explique pourquoi à la sortie de WW tout le monde dit "whaa, sai tro bo le cel shading, c parfé" et quand on montre une vidéo où le style graphique a été abandonné, ça devient du "whaa, sai tro bo le nouvo stile grafik".
    Sonny
     
    J'aime bien l'orangina et ça ne m'empêche pas d'aimer le coca.
    L etranger
     
    j'aime bien fumer parcque mes potes fument aussi.
    Akshell
     
    c'est le comportement typique des fanboys, si c'est cell-shadé : « oua lol gainial ça pu pa kom les geu pc tro realliste, mdr » , si c'est au contraire plus réaliste : « oué sa nik tou, il ha enfin a thin lama turithe ». Mais ça reste aussi vrai sur la durée de vie : « nan mai sa dur ke 10 eure, mais c cool pk c plu himmer cif », de même que : « tro for ! ien a o moin poure 40 heures, sa c du vré geu, lol ! ». C'est bien d'être un fanboy console ça évite tout effort de réflexion.

    On peut faire la même chose avec le réalisme dans les simulations de bagnoles ou de foot, ça marche pareil.
    Stab
     
    Akshell, il suffit aussi de voir comment ces différents paramètres sont gérés. Le fait qu'un jeu soit court peut être un défaut comme un avantage, et c'est pareil pour tout.

    Et au risque de le décridibiliser, je soutiens Zaza : les Zelda, c'est de la merde, sauf Windwaker \o/
    rezus
     
    enfin les Zelda c'est surtous la meme chose depuis le Oot, donc pas la peine de dire quel est le meilleurs (uniquement des graphs differents).
    Akshell
     
    Je suis bien d’accord, la durée n'est pas en soit un argument pour dire qu'un jeu est génial ou pas, de même que le réalisme des graphismes. À quelques exceptions près, comme Max Payne 2 dont la durée ridicule a quand même une incidence notable sur l'appréciation que l'on pourrait en avoir.
    Ttask
     
    Stab a écrit :
    Et au risque de le décridibiliser, je soutiens Zaza : les Zelda, c'est de la merde, sauf Windwaker \o/

    Il voulais bien entendu dire "les Zelda, c'est de la merde, surtout Windwaker".
    lilo
     
    moret a écrit :
    Idem pour Mario, les points que tu souligne zaza, jsuis totalement d'accord ; apères ca ne suffit pas a en faire un grand jeu. Le fait tout d'abord que le jeu soit basé sur l'eau limite beaucoup la diversité des niveaux, ensuite la durée de vie est bien gonflée (2 fois les pieces rouges par niveau, si c'ets pas gonfler artificiellement la durée de vie, explique moi ce que c'est). L'ajout du jetpack a des avantages, mais aussi un gros inconvenient : Faciliter le jeu -> fini les sauts millimétrés et le ralentir -> les niveaux sont quasiment tous en hauteur. FRanchement les passages qui m'ont le pls fait baver, c'est les passages "à l'ancienne" sans le jetpack, ou on a vraiment pas le droit à l'erreur.

    Même pas, si tu avais fait attention, il est possible de débloquer 2 vies par niveau, dont une dés le début et pour ne pas arriver à prendre cette vie, il faut tout de même être bien handicapé de la manette. En gros, dans Sunshine on peut recommencer les niveaux 100% plate-forme autant de fois que l'on veut, ce qui enlève une grosse part de ce qui aurait pu être, le seul intérêt de ce jeu.

    Pour arriver à dire que TWW est beaucoup mieux que OoT, il faut être bien atteint et surtout ne pas y avoir joué en temps et heure…
    Jools
     
    OoT m'as un peu pris la tête mais j'ai été assez maso pour chopper toutes les Skultulas et le finir, mais j'ai pas osé acheter MM, vu que ca avait l'air d'être la même chose.
    Wind Waker m'a soulé au bout de quelques heures, le bateau quelle horreur. Et pourtant je suis un fan des Zelda Nes/Snes/GB.
    moret
     
    Stab a écrit :
    Et au risque de le décridibiliser, je soutiens Zaza : les Zelda, c'est de la merde, sauf Windwaker \o/

    Tu ne fait pas que décrédibiliser zaza, tu nous prouve à tous que tu n'as aucune culture vidéoludique. Franchement, lire des choses comme çà, surtout d'un garçon qui "news" sur le site... Tu peux ne pas aimer, mais de là à dire que l'une des plus grandes séries du jv "c'est de la merde" :/
    Ttask
     
    Ca n'est absolument pas parce qu'une série est "grande" qu'elle est bien.
    Ttask
     
    Ca n'est absolument pas parce qu'une série est "grande" qu'elle est bien.
    Akshell
     
    oui ça c'est bien vrai, comme final fantasy, aucune cohérence, aucune profondeur, c'est du soap, rien de plus.
    lilo
     
    Tout comme la grande série des GTA, c'est sûr que ce n'est pas politiquement correct mais c'est très mauvais.
    moret
     
    Tout comme les dooms, half life, duke nukem, baldur's gate, etc. On aime ou on aime pas, c'est normal. Apres ca reste des séries qui ont marqué l'histoire du jv, qui ont fait progresser (même créée pour certaines) le type de jeu auquel elles appartiennent.
    Quaigy
     
    AAAAH ARRETEZ BANDES DE TROLLS DE PACOTILLES.
    Ttask
     
    moret a écrit :
    Tout comme les dooms, half life, duke nukem, baldur's gate, etc. On aime ou on aime pas, c'est normal. Apres ca reste des séries qui ont marqué l'histoire du jv, qui ont fait progresser (même créée pour certaines) le type de jeu auquel elles appartiennent.

    Tu m'expliques en quoi les Zelda ont fait évolué le genre après le 3?
    toof
     
    Ttask a écrit :
    Il faudra juste qu'on m'explique pourquoi à la sortie de WW tout le monde dit "whaa, sai tro bo le cel shading, c parfé" et quand on montre une vidéo où le style graphique a été abandonné, ça devient du "whaa, sai tro bo le nouvo stile grafik".
    Pour ma part, j'aime A link to the Past et Windwaker. Si la technique est différente, le design reste assez similaire entre ces deux jeux. Du moins bien loin de OoT et de ce futur Zelda. Pour ces deux derniers cas, je n'aime pas.
    M'enfin pour Windwaker, ma réaction lorsque j'ai vu les premières images était que je trouvais ça pas très réussi. Mais en fait, en mouvement c'est absolument génial.
    Zaza le Nounours
     
    Ecoutez toof, c'est la voix de la sagesse.
    L etranger
     
    Biouman 1 : c'est nul ce que vous dites la
    Biouman 2 : On s'en fout pour un site de jeu video
    zerton
     
    IF(TROLL_MOD=ON) THEN
    On peut y jouer au clavier et a la souri Zelda....NON!!!! C'est pas un panpan t'est mort, sa tourne pas sur m'a FXXX XT800++ a600€ ... Boaaa C'est nul alors =>c'est par ou la sortie...ok ok je sort!
    END IF.
    Adeher
     
    Ca soule un peu ces commentaires en fait. C'est finalement toujours la même chose, certains reprochent à d'autres d'aimer un jeu, et inversement. Ca vous emmerde vraiment qu'on puisse apprecier Zelda WW?
    Je donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut: Je l'ai depuis janvier, j'y ai beaucoup joué pendant bien 2 semaines. Un peu surpris de pas l'avoir fini en 3 ou 4 jours d'abord, je me suis rendu compte ensuite que cette durée de vie etait en grande partie due aux voyages en bateaux et aux très nombreuses petites quetes peu interessantes. Mais ça me faisait marrer d'avoir en permanence 3 ou 4 objectifs à remplir en simultanné.
    Après j'ai un peu décroché j'avoue, je sais que je suis proche de la fin mais j'ai envie d'en finir avec les petites quetes avant. Du coup quand j'ai rien à foutre ben j'allume la console et je me balade d'ile en ile pour enchainer ces quetes ou ces petits donjons, et quand j'en ai marre j'éteinds.
    C'est un jeu vraiment agréable à jouer je pense, un modèle de gameplay travaillé, et on sent que rien n'a été baclé. Pour un joueur PC comme moi j'avoue que je suis jaloux qu'on ait si peu de jeux de cette qualité sur PC (comprendre: un jeu fini et propre).

    J'ai jamais été un grand fan des zeldas mais j'ai pu jouer à tous (à part celui dont parle toof sur gba et majora's mask). Je m'y suis pas autant éclaté que sur WW, mais faut reconnaitre qu'ils sont tous très bien faits et représentent parfaitement ce que j'appelle "les jeux video".

    Du coup je doute pas un seul instant que le prochain Zelda sur GC sera un bon jeu. Et qu'il soit réaliste, enfantin, linéaire, je m'en bats un peu, on sait tous qu'il sera de qualité.

    Y'a rien de plus naze qu'emmerder ceux qui trouvent leur bonheur dans des jeux que vous aimez pas. (tout ce que je viens de dire peut aussi s'appliquer sur pas mal de thread sur factor ces jours-cis).
    lilo
     
    Je pense qu'il faut lui expliquer... il est prêt.
    takiller
     
    zelda c'est mythique.

    pour l'instant chaque zelda a toujours été une pure bombe.

    wind waker est vraiment excelent alors les 2-3troll la on peut ne pas aimer un jeux mais pas besoin de le descendre non plus.

    vais pas me faire des ZAMIS mais je n'aime pas fallout grand tourismo et tout les rph pompant(baldurs gates morrowind ect...)pourtant ca m'empeche pas de reconaitre que ces jeux sont genial.
    vive les jeux linéaire.
    ah oui j'oubliais fable ca pue.
    Arkas
     
    takiller a écrit :
    zelda c'est mythique.

    pour l'instant chaque zelda a toujours été une pure bombe.

    wind waker est vraiment excelent alors les 2-3troll la on peut ne pas aimer un jeux mais pas besoin de le descendre non plus.

    vais pas me faire des ZAMIS mais je n'aime pas fallout grand tourismo et tout les rph pompant(baldurs gates morrowind ect...)pourtant ca m'empeche pas de reconaitre que ces jeux sont genial.
    vive les jeux linéaire.
    ah oui j'oubliais fable ca pue.


    [Edité le 21-05-2004 à 14:29 par takiller]


    Pas mal, celle la.
    Fallout, pompant ? C'est un jeu que je peut re-finir une soixantaine de fois sans me lasser.
    Morrowind, j'ai pas accroché mais c'est pas mal.
    Dire que tout (tous ? J'ai jamais su) les Zelda sont nuls, pas d'accord. Celui sur Snes etait excellent je trouve.

    Au fait, c'est quoi un rph ?
    piquick
     
    hey Bernard Pivot, regarde si tu fais pas de fautes avant de corriger celles des autres.
    tarto6tron
     
    J'ai rien contre le style graphique de ce nouveau Zelda, mais je préférais quand même la douceur et la fluidité de WW. Ici, c'est taillé à la hache et tout sacadé. On dirait vraiment un Zelda N64. M'enfin bon, faut voir le truc fini.
    Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
    Soutenez Factornews.com

    Tribune

    choo.t
    (05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
    lundi 20 février 2017
    Crusing
    (23h23) Crusing choo.t > dummy files!
    choo.t
    (20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
    choo.t
    (20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
    miniblob
    (20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
    ignatius
    (20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
    noir_desir
    (19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
    miniblob
    (18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
    noir_desir
    (17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
    miniblob
    (16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
    noir_desir
    (16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
    miniblob
    (16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
    Nastyfox
    (15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
    noir_desir
    (15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
    miniblob
    (15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
    Crusing
    (14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
    Le vertueux
    (14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
    Crusing
    (14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
    noir_desir
    (13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
    noir_desir
    (13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
    Fougère
    (13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
    Laurent
    (13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
    bixente
    (12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
    noir_desir
    (11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
    Laurent
    (11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
    noir_desir
    (11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
    thedan
    (11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
    thedan
    (11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
    Le vertueux
    (10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
    noir_desir
    (10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
    MrPapillon
    (00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
    MrPapillon
    (00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
    dimanche 19 février 2017
    Le vertueux
    (23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
    Crusing
    (22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
    Laurent
    (22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
    Laurent
    (22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
    Crusing
    (22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
    kmplt242
    (22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
    kmplt242
    (22h21) kmplt242 ahahaha
    lirian
    (21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
    kmplt242
    (18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
    noir_desir
    (18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
    kmplt242
    (17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
    MrPapillon
    (17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
    kmplt242
    (17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
    MrPapillon
    (17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
    MrPapillon
    (17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
    MrPapillon
    (17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
    Le vertueux
    (14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
    Crusing
    (14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
    Crusing
    (14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
    kmplt242
    (12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
    kmplt242
    (12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
    noir_desir
    (12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
    kmplt242
    (11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
    kmplt242
    (11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
    kmplt242
    (11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 [youtube.com]
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
    kmplt242
    (11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
    samedi 18 février 2017
    Crusing
    (19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
    choo.t
    (19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
    Crusing
    (19h46) Crusing et*
    Crusing
    (19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
    Crusing
    (19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
    Crusing
    (19h39) Crusing high five lirian
    lirian
    (19h36) lirian j'enculais des scuds
    lirian
    (19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
    Le vertueux
    (19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
    Crusing
    (19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
    Le vertueux
    (18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
    Le vertueux
    (18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
    miniblob
    (18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
    miniblob
    (18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
    miniblob
    (17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
    choo.t
    (17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
    Edhen
    (16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
    MaVmAn
    (15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
    Crusing
    (15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
    sfabien
    (15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
    MrPapillon
    (15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
    Crusing
    (15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
    Crusing
    (15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
    Crusing
    (15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
    Grostaquin
    (14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
    MrPapillon
    (14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
    MrPapillon
    (14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
    zouz
    (13h16) zouz sfabien > Rayman
    sfabien
    (13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
    sfabien
    (13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
    Laurent
    (13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
    Laurent
    (12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
    Laurent
    (12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
    MrPapillon
    (12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
    MrPapillon
    (12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
    Crusing
    (12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
    sfabien
    (12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
    kmplt242
    (12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
    Le vertueux
    (11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.