Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : PS4 : le mammouth écrase les prix

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La conférence Sony a démarré très mollement au point que tout le monde devait roupiller quand ils ont commencé à parler de télé et de musique. Puis on s'est vaguement réveillé avec les jeux PS4 et Sony a finalement attendu la fin de la conférence pour lancer l'offensive. Ils ont attaqué Microsoft de plein fouet en annonçant l'absence de DRM ou de restriction sur l'occasion. On peut être tout le temps hors ligne pour jouer à un jeu solo et prêter/donner/revendre les jeux à qui on veut. Par contre il faut installer les jeux sur le disque dur et le blu-ray doit rester dans le lecteur quand on joue au jeu. La console sera dézonnée. En clair, ce sera comme sur PS3.

Au niveau multi, Sony s'est aligné sur MS : il est maintenant obligatoire d'avoir un compte PSN+ pour jouer en ligne. En revanche, le même compte fonctionne sur PS Vita/PS3 et PS4 et on pourra toujours profiter d'une flopée de jeux gratuits dont Driveclub PS Edition au lancement ainsi qu'une poignée de jeux indie comme Don't Starve. Au niveau design, la PS4 ressemble pas mal à la Xbox One avec une partie mat et une partie brillante. La grosse différence est que les bords sont inclinés et qu'on peut la mettre debout.

Mais le coup de grâce de la conférence est venu du prix. La PS4 sera vendue à 399 euros/dollars soit 100 de moins que sa concurrente. La Playstation Camera ne sera pas incluse de base et sera vendue 50 euros. A vrai dire on s'en cogne : Sony n'a pas dit un seul mot à son sujet durant la conf'. La console sera fournie avec une disque dur de 500 Go qu'on pourra remplacer par un plus gros comme sur PS3.

Il est toujours prévu que la console fasse "tourner" les jeux PS3, PS2 et PS grâce au cloud gaming de Gaikai. On ne sait pas encore quel modèle économique sera retenu pour ce service qui ne sortira pas avant 2014. La console sortira à la fin de l'année en même temps dans les trois principales régions.

Rechercher sur Factornews