Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Présentation de The Old Republic

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Star Wars : The Old Republic n'a toujours pas de date de sortie ni même de date pour la bêta mais BioWare était venu avec une version jouable du jeu à l'E3. On pouvait faire la queue trois heures pour aller faire mumuse sur Tatooine ou assister à une présentation presse de 30 minutes.

On a choisi la deuxième option. 30 minutes pour présenter un MMO, c'est très court. C'est encore plus court quand les trois quarts de la présentation sont composés de diapos et de vidéos. On a quand même vu un poil de gameplay.

Parlons tout d'abord du contexte. Star Wars : The Old Republic se passe quelques centaines d'années après Star Wars : Knights of the Old Republic 2 et quelques milliers d'années avant les films. La République de l'époque soutenue par les Jedis et l'Empire de l'époque soutenue par les Siths sont en pleine guerre froide mais elle s'apprête à se réchauffer un chouia.

On commence par choisir si on veut être du côté de la République ou de l'Empire puis on choisit sa classe parmi 4. Chaque classe a son propre scénario et ses propres quêtes. Star Wars : The Old Republic, c'est en fait KOTOR 3 4 5 6 7 8... regroupés en un jeu et transformé en MMO. L'évolution de son personnage dépend non seulement des XP gagnés et du choix des sous-classe mais aussi des choix scénaristiques qu'on fera. Evidemment ses actions ont aussi une influence sur son alignement.

Par exemple exécuter des siths vous orientera vers le côté obscur tandis que les laisser vivre vous orientera vers le côté clair. Déception par contre : passer définitivement du côté obscur/clair ne changera rien à votre choix de départ de la faction : vous resterez du côté de l'Empire/la République. En tout cas la rejouabilité devrait être énorme même en refaisant un personnage de la même classe. L'intégralité des dialogues seront parlés et le système de dialogue est le même que dans les Mass Effect.

Dit comme cela, on a l'impression que je parle d'un jeu solo mais pourtant Star Wars : The Old Republic est bien un MMO. Les quêtes liées à une classe seront jouables à plusieurs (et pas forcément des joueurs d'une même classe) et il sera même possible de parler à plusieurs. Un jet de dé combiné à une caractéristique détermine quel joueur pourra choisir la réponse. Ca promet de grands moments si la l'équipe ne s'accorde pas. Il y aura aussi du PvP, des zones de guerre et des raids (BioWare les appelle Opérations) comme on peut le voir dans la vidéo en bas de cette preview.

Le jeu comportera une douzaine de planètes dont Alderaan et Tatooine avec des centaines de lieux visitables ainsi que des flashpoints et des zones de combats spatiaux. Il y aura aussi des compagnons, des véhicules, du loot propre à chaque classe à ne pas savoir qu'en faire, des tonnes de PNJ...

En mouvement, le jeu est un plus joli qu'en screenshots mais ce n'est quand même pas l'extase. Les ombres sont super pauvres et le faible nombre de shaders donne à l'ensemble un côté 3D des 90s. On sent que c'est conçu pour tourner sur les mêmes bécanes qui font tourner World of Warcraft. Les combats au corps à corps sont statiques et l'interface semble bien conçue.

Rechercher sur Factornews