Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Premiers tours de roue sur Mario Kart 3D

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après les motos et les volants, on se demandait ce que Nintendo allait pouvoir inventer pour le nouveau Mario Kart 3D histoire de conserver son titre de roi du jeu multi.

Le jeu était jouable juste après la conf' Nintendo donc on a pu s'essayer à trois courses.

La première nouveauté est qu'on peut vaguement customiser son kart en choisissant le modèle, les roues et son aile. Evidemment, le comportement du kart est différent selon ce qu'on choisit : les grosses roues vont moins vite mais facilitent le hors piste. Par contre on a l'impression que les possibilités de customisation n'iront pas beaucoup plus loin.

La grosse nouveauté du jeu est qu'on peut planer et aller sous l'eau. Lors de certains sauts de grandes envergures, le kart déploie son aile et on se retrouve à flotter au dessus de la piste. La transition est bien plus naturelle qu'il n'y parait et les controles sont impeccables. On peut essayer de planer le plus longtemps possible ou piquer pour retrouver le plancher des vaches. Pour l'eau c'est un peu pareil. En tombant dans la flotte à certains passages, le kart déploie une petite hélice.

Ca ne transforme pas pour autant le kart en sous-marin : on continue de conduire sur la terre ferme, celle du fond de l'eau. Malgré mes questions insistantes, le RP de Nintendo n'a pas voulu dire s'il y avait des bonus spéciaux liés à ces possibilités du genre des torpilles-carapaces ou des carapaces air-air.

Les circuits comportent un peu plus de raccourcis qu'avant mais je ne suis pas sur que les courses se dérouleront sur trois plans en même temps selon le chemin qu'on prend. Les passages aériens/sous-marins semblent imposés et prédéfinis. Sinon c'est du Mario Kart pur jus. 8 joueurs s'envoient des carapaces à la gueule, les flammes bleues s'activent quand on dérape, les décors comportent des pièges...

Les trois circuits étaient nouveaux mais dans la vidéo de la conf' on voit clairement des circuits rétro. Graphiquement c'est très pauvre. On est plus proche de la DS que de la Wii mais la fluidité est impeccable et le fun est au rendez-vous. On bénit le ciel de pouvoir jouer au stick après avoir passé 5 ans à se creuser le pouce sur la croix de la DS. L'effet de profondeur n'est pas flagrant quand on roule mais il est bien plus marqué quand on vole.
Rechercher sur Factornews