Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Premiers sourires sur Tearaway

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Bon, il fallait bien que je m'en fende d'un papier sur Tearaway, le projet de Media Molecule pour la pauvre PSVita.

Et finalement, sous ses airs de jeu en carton, le jeu fourmille de pleins de bonnes petites idées qui pourraient faire qu'il va tout déchirer.

C'est accompagné d'un des développeurs du jeu que j'ai parcouru la démo de bout en bout. Malgré quelques problèmes logistiques, comme l'intro du jeu qui n'a pas voulu se lancer et un casque réticent, la balade m'a plutôt bien plu.

Dans des décors cartons-pâtes tous mignons, Tearaway propose d'explorer toutes les possibilités de gameplay que peut offrir la console portable de Sony. Prise de photo qui affiche notre tronche un peu partout dans les niveaux, modification de l'environnement du jeu grâce au tactile et aide du personnage en tapotant l'arrière de la console pour l'aider à sauter par exemple, le titre accumule les bonnes idées.

L'interaction entre le monde réel et le monde du jeu est très bien pensée, que ce soit dans la jouabilité ou le scénario qui nous place dans la peau d'une sorte de guide qui va aider le personnage principal. L'interaction se fera également dans l'autre sens, puisque l'on peut partager des photos prises avec le jeu ainsi qu'imprimer des patrons pour se construire des petits personnages du jeu, pour peu que l'on soit un peu manuel.

Le niveau arpenté regorgeait de petits passages secondaires et de bonus à découvrir, qui promettent une certaine rejouabilité. Reste à espérer que Tearaway ne s'essouffle pas sur la longueur. Réponse en octobre lors de sa sortie. On vous laisse avec avec le trailer.

Rechercher sur Factornews