Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Premiers sauts dans Super Mario 3DS

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le nouveau Super Mario baptisée sobrement Super Mario était aussi jouable juste après la conf' Nintendo et en gros fanboy du plombier, je me suis précipité pour une 3DS pour tester la bête. Quatre niveaux étaient jouables, le quatrième étant un combat contre un boss.

Le jeu est dans la veine de Super Mario Galaxy à savoir un plateformer 3D assez linéaire. Par contre la caméra est de trois quart et assez proche du sol donc on a une vue assez étriquée des niveaux.

On pensait que la stéréoscope allait aider pour les déplacements dans l'espace et en fait c'est l'inverse : c'est très destabilisant et on tombe souvent dans le vide au début. Une fois qu'on s'y est fait, la maitrise de l'espace est assez grisante et l'immersion est complète.

Le design des niveaux étaient sympa sans être exceptionnel. On était loin d'un Super Mario Galaxy mais la vidéo de la conf' montrait des niveaux un peu plus frais. Comme dans les New Super Mario Bros, il y a trois grosses pièces à ramasser dans chaque niveau si on veut taper le 100%. Le gameplay n'a pas beaucoup bougé : on retrouve les glissades contre les murs, le saut-périlleux-tape-cul, chopper l'étoile permet de lancer des boules de feu, on peut shooter dans les carapaces vertes...

La nouveauté qui n'en est pas une est le retour du costume de tanuki qui permet à Mario de filer des coups de queue et de flotter quelques instants. Le costume se choppe en récupérant une feuille qu'on obient en cognant un goomba-tanuki. Graphiquement c'est correct mais comme pour Mario Kart 3D c'est un peu décevant. On sent que le jeu est un peu rushé histoire d'avoir un line-up potable pour cet hiver.
Rechercher sur Factornews