Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Premiers retournements de situation dans Ibb and Obb

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le stand Sony Playstation laissait une place assez importante aux "petits" jeux et aux indés, histoire de prouver que le focus sur ces derniers n'était pas seulement une déclaration d'intention creuse. Cet état de fait nous a permis de poser nos pattes sur un jeu fort rafraîchissant, Ibb and Obb.

Ce petit jeu tout mignon, en gestation depuis 2007 (!), propose de prendre le contrôle de deux petit fantômes de pac-man sur pattes dans un jeu de plate-forme / réflexion. Outre la pate graphique, la principale originalité, c'est que les petits personnages peuvent passer "sous" le décors, en gravité inversée, via des portails disposés un peu partout dans le niveau, et devront coopérer pour se débarrasser des ennemis ou simplement franchir les obstacles. Regardez la vidéo, ça devient tout de suite plus clair.

Les contrôles sont hyper simples : le stick pour se déplacer, un bouton pour sauter et en avant la musique. En solo, vous contrôlez simultanément les deux personnages, mais c'est tout de suite plus rigolo à deux joueurs (en ligne ou mieux, en local), surtout quand on peut vanner un Joule incapable d'effectuer un saut correct. Les énigmes de la démo E3 étaient relativement simples (quand on sait sauter), mais les petits extraits vidéos montrant la suite laissaient penser que les devs ont creusé habilement le concept dans la suite du jeu. On en aura le coeur net au printemps sur PSN, et à priori dans la foulée sur PC.

Rechercher sur Factornews