Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Premiers pas dans le Silent Hill nouveau

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Konami a plein de belles choses à montrer à cet E3 et l'une d'entre elles s'appelle Silent Hill : Shattered Memories. On a une bande-annonce assez courte mais surtout quasiment les 15 premières minutes de la version Wii. Si vous n'avez pas le temps de regarder, lisez ce qui suit.

Le jeu commence chez le psy à la première personne. On comprend que l'histoire sera racontée sous forme de flashback(s). Le psy pose quelques questions très personnelles au joueur qui auront surement une incidence par la suite. Puis on se retrouve à Silent Hill juste après l'accident de voiture avec sa lampe torche. Le jeu est sacrément beau : Climax a mis le paquet sur les ombres.

Le début fait office de tuto. L'interface à la Wiimote est bien pensée. L'ambiance est déjà bien flippante. Un fantôme de fillette apparait. Puis on rencontre Cybil dans le diner. On apprend à se servir de son portable. Il fait office de GPS mais permet aussi de prendre des photos des fantômes qui sont des réminiscences d'émotions fortes passées. Ces photos et certains éléments donnent accès à des messages vocaux de l'au-delà. On entend rien dans la vidéo mais on suppose que le son sort du haut-parleur de la Wiimote. Puis Silent Hill passe en mode obscur.

Petite déception : ils ont abandonné le côté crade pour une version glacée de la ville. C'est moins réussi. Les monstres sortent. Le joueur ne les combat pas : il fuit. Il y a la tentation de regarder en arrière pour savoir ce qu'on affronte. Le héros est blessé mais s'en sort. Tout cela est fort sympathique. La formule Silent Hill se renouvelle un peu et on a envie d'en savoir plus.







Rechercher sur Factornews