Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Premiers instants de paix sur Hohokum

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Hohokum, c'est le jeu de la drogue de cet E3. Quoi ? Octodad ? OK, disons qu'Hohokum est au cannabis ce qu'Octodad est au LSD. On y contrôle une sorte de spermatozoïde volant qui devra prendre des pingouins sur son dos pour les emmener sur des collines, et enfin leur apporter une pomme de pin pour qu'ils puissent déployer leur cerf-volant. Et je ne décris ici qu'un des multiples mini-jeux que proposera Hohokum.

Chaque monde a sa propre ambiance (graphique, mais aussi musicale) et des mécaniques différentes : on passe donc les premières minutes à explorer tranquillement le monde, à essayer d'activer des trucs pour comprendre la logique du niveau : allumer des lumières, rallumer des étoiles ou aller cherches des poissons par exemple. Petit à petit les pièces se mettent en place et le simple fait de découvrir le fonctionnement du système apporte une certaine satisfaction.

Pas de pression de temps, des graphismes pastels naïfs et une musique zen qui change en fonction de ses actions, tout est fait pour détendre le joueur. Les développeurs ont clairement cherché leur inspiration du coté de Flower et sur des pseudo-journalistes jet-laggés et harassés par des heures de salon, ça marchait plutôt bien.

Le jeu est prévu sur PS3, PS4 et Vita pour l'année prochaine, et le développeur nous a confié qu'il aimeraient bien proposer le jeu en cross-buy. Sortie en 2014.

Rechercher sur Factornews