Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Premiers game over sur Dark Souls 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dans un monde où règnent l'accessibilité, les QTE et les cinématiques à rallonge, il y avait de la place pour un jeu bien hardcore qui ciblerait un marché de niche constitué de joueurs frustrés par les jeux modernes. Ainsi naquit Demon's Souls. La niche a ensuite considérablement grandi et est devenu un entrepôt : sa suite spirituelle Dark Souls s'est vendu à 2,4 millions d'exemplaires.

Dark Souls est maintenant une franchise bien établie. Namco Bandai et From Software vont essayer de réitérer l'exploit avec Dark Souls II. Vont-ils faire des concessions pour légérement étendre leur public au risque de se fâcher avec les fans ? La démo E3 était d'abord présentée par un représentant de Namco sur PC avant d'être jouable sur console.

Ce dernier détail a son importance. La version PC du premier Dark Souls était un portage à l'arrache que les fans se sont chargés de finir. Pour Dark Souls II, c'est un tout nouveau moteur maison et la version PC est la lead. Le jeu sortira aussi sur PS3 et 360. Les versions next-gen ne sont pas encore envisagées. Le jeu est plus beau sans être renversant. Les seuls trucs bluffants sont l'éclairage dynamique et les ombres quand on tient une torche. La torche est d'ailleurs essentielle car les ennemis peuvent voir dans le noir mais pas nous. Une pale lueur nous entoure et dans un tunnel sombre sans torche, il faut raser les murs pour savoir où on va. Par contre les animations sont bien plus réussies.

You died



Dès le départ, Namco a tenu à mettre les points sur les i : Dark Souls ne sera pas plus accessible. Il suffit d'y jouer quelques minutes pour se rendre compte qu'on va effectivement en prendre plein la gueule. Personne n'a réussi à finir la démo E3. Certains sont arrivés au boss mais personne n'a réussi à le tuer. On commence le jeu par choisir entre sa classe de personnages. La démo E3 en comptait 4 : warrior, sorcerer, dual swordman et temple knight. Si on n'est pas sûr de ce qu'on veut choisir, un système permettra de guider le joueur dans son choix. From Software ne sait pas encore s'ils vont faire des questions détournées à la Daggerfall ou des questions plus directes. Le dual swordman fait partie des gros changements. Porter deux armes à désormais un intérêt. Cela permet par exemple de cogner avec les deux épées en même temps.

Il n'est désormais plus nécessaire de locker un ennemi pour les armes à distance. On devrait aussi faire plus souvent mouche quand on lance des sorts. Par contre la mana ne fera pas son retour dans le jeu. A la place, deux nouveaux types d'orbes permettent de refaire le plein de sorts. On peut maintenant se téléporter à n'importe quel feu de camp, quelque chose que beaucoup de fans demandaient. C'est à peu près tout pour les changements de gameplay. Les déplacements du héros me semblent un peu moins rigides mais je pense que c'est surtout dû au framerate impeccable de la version PC. Au niveau du multi, là encore il n'y a pas de grands changements. Il y aura toujours du PvP et du coop sans possibilité de drop in/drop out.

You died



Les ennemis sont bien plus intelligents. Ils ne foncent pas vers le joueur comme des idiots et leur tendent même des pièges. Certains font semblant d'être morts et quand le joueur a le dos tourné, ils se relèvent et attaquent dans le dos. Vous avez bien entendu le droit de les cogner à terre quand ils font ce genre de feinte. Mais du coup, le jeu est encore plus dur. La démo se finissait avec un combat contre un boss, le Mirror Knight, un gigantesque chevalier recouvert de miroirs qui pouvait aussi invoquer des copains qui sortaient de son bouclier-mirroir.

En clair, From Software propose avec Dark Souls II une suite très sage, peut être un poil trop. Les innovations sont peu nombreuses mais les développeurs n'ont pas cédé un pouce sur l'aspect hardcore du titre. Ce manque de nouveautés est compensé par la taille du jeu : le monde du jeu devrait être deux fois plus grand que celui du premier opus. Sortie prévue en mars 2014.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anarchy
 
On change pas une equipe qui gagne.
Ulf
 
Et point de vu scénario ? Même si c'est pas facile a expliquer, l'absence de ligne claire dans le premier créait une vraie motivation a avancer. Un peu paradoxal, mais ca marchait.
sgt_canardo
 
Pour les feu de camps la téléportation est accessible dès le début du jeu ou dans la deuxième partie comme dans le premier?
SuiX
 
De toute façon Day One...
Cyberpunk
 
2014...POURQUOI 2014, RRAAAAAHHHH
xiam
 
Day one sur pc.

Déja fait le premier sur console et aucune envie de me réinvestir sur pc.

Par contre celui-ci...
ddzev
 
Merci pour cet article, je le veux encore plus qu'avant :p. Par contre, je ne comprends pas cette phrase: "Au niveau du multi, là encore il n'y a de grands changements. Il y aura toujours du PvP et du coop sans possibilité de drop in/drop out.", une petite explication siou plait ?
SuiX
 
xiam a écrit :
Day one sur pc.

Déja fait le premier sur console et aucune envie de me réinvestir sur pc.

Par contre celui-ci...


C'est vraiment une superior version sur pc... Mais après si tu l'as retourné dans tout les sens je comprends.
M0rb
 
Accessibilité et difficulté sont deux choses différentes. Autant ça serait con de baisser la difficulté de Dark Souls, autant il a bien besoin d'un peu plus d'accessibilité : dans Demon/Dark Souls sans aide externe tu passais à côté de la plupart des concepts clé (humanité, aura, item/equip burden & fat roll, influence des caracs, etc...)
Par contre ce sont les animations qui me choquent : plus rapides et fluides mais aussi plus "flottantes", ça fait plus beat'em all standard (toute proportions gardées). La lenteur et la lourdeur du perso et le tempo particulier des combats faisaient beaucoup pour l'ambiance et le rythme du jeu.
Mais bon j'imagine que ça se juge sur pièce, manette en main et en fonction du build.
nitoo
 
Tiens, fwouedd qui ne s'est pas encore manifesté. Il doit être planqué derrière un buisson, son sexe turgescent dans le creux de sa main.

Sinon c'est zarb, je me souviens que les devs avaient pas mal insisté sur le fait que le jeu serait de la même taille que le premier, juste le layout et la construction des niveaux différents. Donc bonne nouvelle o/

Et 2014 c'est trop loin, bordel.
fwouedd
 
Oh tu sais, j'attends. Et moins j'en sais, mieux je me porte.

Donc je vais me tenir éloigné des news sur le jeu à partir de maintenant.

Et puis il est pas si mal ce buisson.
Butagaz
 
J'attends de voir. Un jeu qui se prétend difficile, c'est crédible qu'avec Dark Souls. Et je rejoins tout le monde, 2014, dayyyyyyym
mustach_cuir
 
Confirmation : le mirror knight n'invoquera pas n'importe quel chevalier mais un vrai joueur humain.

http://www.polygon.com/2013/6/13/4425468/dark-souls-2-interview-yui-tanimura-e3-2013

Day fucking one.
fwouedd
 
Butagaz à sa réponse.
Et moi, j'ai eu mon premier spoil.

Rha, je savais que je devais pas sortir de mon buisson.
Akinatsu
 
Personnellement j'avais trouvé Demons souls plus difficile que dark souls. Et aucun des deux ne l'est autant que les média l'ont présentés amha. Il est un peu technique et hardcore c'est sûr, mais pas si difficile. C'est un peu une légende.
Le vertueux
 
J'avais déjà eu une question sur ce point, je ne sais plus si c'était avec toi.
Demon's souls m'a parru beaucoup plus facile, pas de moments très difficile alors que dans Dark souls j'ai du recommencer une paire de fois sur certains boss.
D'un autre côté, je n'ai pas joué avec les tendances noires où les ennemis sont plus puissants.
pouletmagique
 
Un boss (qui a l'air chaud) + 1 mec en PVP ? ca va être chaud cacahuètes cette histoire.

Sans doute day one for me too.
nitoo
 
pouletmagique a écrit :
Un boss (qui a l'air chaud) + 1plusieurs mecs possibles en PVP ? ca va être chaud cacahuètes cette histoire.

Sans doute day one for me too.


Fixed that for you. Et oui, c'est confirmé d'après différentes interviews. Va falloir s'accrocher à son slop.
System5
 
"Personne n'a réussi à finir la démo E3. Certains sont arrivés au boss mais personne n'a réussi à le tuer"

Tain vous imaginez la même chose avec COD ou autre :)
kimo
 
Akinatsu a écrit :
Personnellement j'avais trouvé Demons souls plus difficile que dark souls. Et aucun des deux ne l'est autant que les média l'ont présentés amha. Il est un peu technique et hardcore c'est sûr, mais pas si difficile. C'est un peu une légende.


Suis d'accord, ce n'est pas tant que le jeu soit hyper-difficile style manic-shooter, disons plutôt qu'il est exigeant: si tu n'es pas prudent ou mal préparé, tu meurs. L'aspect psychologique joue bcp (quand tu meurs, retourner voir le monstre qui t'a mis une branlée pour récupérer tes ressources... ça fout une pression)
__MaX__
 
Je suis pas d'accord... préparé ou pas, quand tu tombes sur une nouvelle créature ou un pack que tu ne connais pas, tu te le refais 5 fois de suite à moins que tu craques tout ton inventaire (ce qui est contre-productif).

Je suis entrain de faire Demon's Souls... enfin, de me forcer plus exactement, ça reste bien comme je l'avais en tête : c'est du sado-masochisme.

Pour dire que ce jeu est facile, faut s'appeler Le Vertueux quoi.

Et ya un point qui fait que la difficulté du manic est plus intéressante que leur jeu, c'est que tu te bases sur un pattern strictement exact à chaque fois, contrairement à leur licence où en plus, les patterns changent.

Quand je joue, j'ai envie de JOUER. Pas de me faire violer le cul par un microprocesseur.
Le vertueux
 
J'ai trouvé le jeu assez dur, mais ça va encore, recommencer 5 fois de suite ne me dérange pas perso, au contraire.
C'est ça que j'appelle jouer, pas être devant son écran en mode veille tellement que c'est trop simple.

Et perso je trouve Dark souls bien plus dur, d'un autre côté je n'ai pas joué en tendance noire sur demon's souls.
Butagaz
 
En fait, Dark Souls a l'air quelques fois plus dur que DS. Mais il suffit de voir un speedrun pour comprendre que les pattern de la plupart des ennemis sont identifiables et "esquivables" . J'ai moins accroché à DS qu'à Dark souls, mais j'ai aimé quand même.
Le vertueux
 
C'est surtout les boss, sur dark souls certains étaient vraiment chaud, alors que dans demon's souls ça passe.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.