Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Premiers game over sur Dark Souls 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dans un monde où règnent l'accessibilité, les QTE et les cinématiques à rallonge, il y avait de la place pour un jeu bien hardcore qui ciblerait un marché de niche constitué de joueurs frustrés par les jeux modernes. Ainsi naquit Demon's Souls. La niche a ensuite considérablement grandi et est devenu un entrepôt : sa suite spirituelle Dark Souls s'est vendu à 2,4 millions d'exemplaires.

Dark Souls est maintenant une franchise bien établie. Namco Bandai et From Software vont essayer de réitérer l'exploit avec Dark Souls II. Vont-ils faire des concessions pour légérement étendre leur public au risque de se fâcher avec les fans ? La démo E3 était d'abord présentée par un représentant de Namco sur PC avant d'être jouable sur console.

Ce dernier détail a son importance. La version PC du premier Dark Souls était un portage à l'arrache que les fans se sont chargés de finir. Pour Dark Souls II, c'est un tout nouveau moteur maison et la version PC est la lead. Le jeu sortira aussi sur PS3 et 360. Les versions next-gen ne sont pas encore envisagées. Le jeu est plus beau sans être renversant. Les seuls trucs bluffants sont l'éclairage dynamique et les ombres quand on tient une torche. La torche est d'ailleurs essentielle car les ennemis peuvent voir dans le noir mais pas nous. Une pale lueur nous entoure et dans un tunnel sombre sans torche, il faut raser les murs pour savoir où on va. Par contre les animations sont bien plus réussies.

You died



Dès le départ, Namco a tenu à mettre les points sur les i : Dark Souls ne sera pas plus accessible. Il suffit d'y jouer quelques minutes pour se rendre compte qu'on va effectivement en prendre plein la gueule. Personne n'a réussi à finir la démo E3. Certains sont arrivés au boss mais personne n'a réussi à le tuer. On commence le jeu par choisir entre sa classe de personnages. La démo E3 en comptait 4 : warrior, sorcerer, dual swordman et temple knight. Si on n'est pas sûr de ce qu'on veut choisir, un système permettra de guider le joueur dans son choix. From Software ne sait pas encore s'ils vont faire des questions détournées à la Daggerfall ou des questions plus directes. Le dual swordman fait partie des gros changements. Porter deux armes à désormais un intérêt. Cela permet par exemple de cogner avec les deux épées en même temps.

Il n'est désormais plus nécessaire de locker un ennemi pour les armes à distance. On devrait aussi faire plus souvent mouche quand on lance des sorts. Par contre la mana ne fera pas son retour dans le jeu. A la place, deux nouveaux types d'orbes permettent de refaire le plein de sorts. On peut maintenant se téléporter à n'importe quel feu de camp, quelque chose que beaucoup de fans demandaient. C'est à peu près tout pour les changements de gameplay. Les déplacements du héros me semblent un peu moins rigides mais je pense que c'est surtout dû au framerate impeccable de la version PC. Au niveau du multi, là encore il n'y a pas de grands changements. Il y aura toujours du PvP et du coop sans possibilité de drop in/drop out.

You died



Les ennemis sont bien plus intelligents. Ils ne foncent pas vers le joueur comme des idiots et leur tendent même des pièges. Certains font semblant d'être morts et quand le joueur a le dos tourné, ils se relèvent et attaquent dans le dos. Vous avez bien entendu le droit de les cogner à terre quand ils font ce genre de feinte. Mais du coup, le jeu est encore plus dur. La démo se finissait avec un combat contre un boss, le Mirror Knight, un gigantesque chevalier recouvert de miroirs qui pouvait aussi invoquer des copains qui sortaient de son bouclier-mirroir.

En clair, From Software propose avec Dark Souls II une suite très sage, peut être un poil trop. Les innovations sont peu nombreuses mais les développeurs n'ont pas cédé un pouce sur l'aspect hardcore du titre. Ce manque de nouveautés est compensé par la taille du jeu : le monde du jeu devrait être deux fois plus grand que celui du premier opus. Sortie prévue en mars 2014.
Rechercher sur Factornews