Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Premières gouttes dans Rain

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Les bornes de Rain étaient tellement délaissées que cela m'a fait de la peine. Du coup, je suis allé quand même prendre un pad pour que l'hôtesse ne passe pas sa nuit roulée en boule dans un coin de sa chambre.

J'aurais pu passer mon chemin, vu que la démo n'offrait pas grand chose de plus que toutes les vidéos de gameplay que l'on avait vues.

C'est donc en terrain connu que je suis parti me tremper sous la pluie abondante. Les premiers pas dans le jeu ainsi que les moments clés sont narrés via un texte affiché à l'écran qui épouse le level design (un peu à la manière de la série Fringe, pour ceux qui connaissent).

Le principe du jeu repose donc sur le fait que le héros est invisible, et que joueur comme ennemis ne peuvent le distinguer que lorsqu'il est sous la pluie. S'ensuit donc un jeu du chat et de la souris qui nous fait courir d'un abri à un autre pour rester le plus discret possible et ainsi échapper aux ennemis, de vagues chiens invisibles eux aussi. Quelques tours de passe-passe sont nécessaires, comme faire du bruit pour les écarter du passage ou les attirer dans des pièges pour se sortir d'une situation délicate. Le but du jeu est d'essayer de rattraper une jeune fille, invisible elle aussi (ce doit être contagieux).

Pour voir le niveau auquel j'ai joué, il vous suffit de regarder les précédentes news qui sont dédiées à Rain, qui sortira en fin d'année. En espérant que le concept tienne sur la durée. Le fait qu'il s'annonce très court devrait aider.
Rechercher sur Factornews