Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : PlayStation 3 : les infos affluent

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
La conférence de Sony qui se tient en ce moment à Los Angeles est l'occasion d'avoir les premières vraies grosses infos sur la console, son look, et les jeux que l'on verra tourner dessus.

Niveau hardware, la console utilisera des disques Blu-Ray, mais sera compatible avec la plupart des supports actuels (CR-ROM, CDR+W, DVD, DVD-ROM, DVD-R, DVD+R), et ce afin d'assurer la rétro-compatibilité des titres, si chère à Sony. Les manettes sans-fil DualShock 3 utiliseront le Bluetooth, et à l'instar du couple GameCube-GBA, il sera possible d'utiliser les fonctions Wi-Fi de la PSP afin de se servir de celle-ci comme d'un contrôleur.

Pour ce qui est des performances, le coeur de la machine sera un processeur CELL cadencé à 3.2 Ghz. La RAM de la machine sera constituée de 256 Mo de XDR, quant à la mémoire vidéo, il s'agira de 256 Mo de GDDR. La puce graphique de nVidia spécialement développée pour la console, nommée Reality Synthetizer, contiendra rien de moins que 300 miyons de transistors, sera gravée en 90 nm, et sera cadencée à 550 MHz.

La connectique ne sera pas en reste, avec six ports USB 2, des ports Memory Stick, SD Card, et Compact Flash, deux sorties HDMI, une sortie AV, une sortie SPDIF, et un port Ethernet Gigabit.

Enfin, pour ce qui est des jeux disponibles à plus ou moins court terme sur la console, toutes les célèbres franchises de la PS2 seront de la partie, avec des titres tels que Metal Gear Solid 4, GTA 4, Gran Turismo 5, Devil May Cry 4, Tekken ou encore Killzone, dont trois images sont déjà disponibles, et laissent présager d'un jeu à l'ambiance aussi forte que le premier épisode paru sur PS2, mais en plus doté d'une réalisation à tomber sur le cul. Tous ces titres sont annoncés comme étant des exclus PS3.

Bref, autant dire que si la console s'était faite plutôt discrète jusqu'à maintenant, Sony s'est finalement décidé à sortir l'artillerie lourde pour contrer la machine de guerre de Microsoft. Et pour illustrer tout ça, on vous colle en plus les premières images de la console et de son pad, sobres et élégants dans la continuité de la PS2 (oui, bon, sauf pour la pad en forme de croissant), ainsi que les images de Killzone, deux jeux non-identifiés mais bigrement alléchants niveau réalisation, et un premier render de Tekken. Enfin, on espère que c'est un render.
Rechercher sur Factornews