Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Nouveau jeu : Of Orcs And Men

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cyanide est déjà bien occupé avec les deux jeux sur Le Trône de Fer mais ils ont trouvé le temps d'en développer un troisième en parallèle, Of Orcs And Men, qui sera aussi édité par Focus.

Comme ils n'ont quand même pas des ressources illimitées, le jeu est co-développé par Spiders, un nouveau studio français monté par des anciens de Monte Cristo. On est allé faire un petit tour sur le stand de Focus et on a eu une présentation du jeu par son lead designer.

Of Orcs And Men sera un JDR qui sortira en 2012 sur PC, PS3 et 360. Le scénario part de manière assez classique : les Hommes sont en guerre depuis 10 ans contre les Orcs et les Gobelins. Ils sont sur le point de conclure une alliance avec les Elfes et les Nains et vont remporter la guerre mais ils ne veulent plus faire de nouvelle guerre. Ils décident donc d'exterminer toutes les peaux vertes. C'est sans compter sur les deux héros du jeu, un Orc de trois mètres et un Gobelin d'un mètre vingt qui partent en mission commando pour empêcher ce plan diabolique. Leur objectif : zigouiller l'empereur.

L'Orc et le Gobelin ont beau être des peaux vertes, ils n'en restent pas moins "humains" si j'ose dire : ils ont tous les deux un passé et un background assez riche qu'on découvrira durant le jeu. Par exemple la famille de l'Orc a été massacrée par les humains. On joue les deux personnages et on passe à tout moment de l'un à l'autre. Le personnage que ne contrôle pas le joueur est géré par l'IA. Evidemment, chacun a ses caractéristiques.

Le Gobelin est petit et discret et il peut effectuer des stealth kill quand il est derrière un ennemi. Ses compétences spéciales consomment une barre de pouvoir qui remonte automatiquement. L'une d'entre elle lui permet de voler de la vie à un ennemi pour la filer à l'Orc. L'Orc est costaud et peut frapper avec tout ce qui lui tombe sous le bac : chaises, portes... Si l'Orc est frappé, ça fait monter sa barre de furie. Il peut utiliser cette furie pour activer ses compétences spéciales. Si la barre est pleine, l'Orc devient incontrôlable et il se met à cogner tout le monde, même son pote. Les combats sont à la BioWare à savoir en temps réel mais on peut mettre en pause pour choisir ses actions et celles de son coéquipier.

Cyanide prévoit aussi des mouvements de combat qui impliquent les deux personnages des puzzle qu'il faut résoudre en utilisant aussi les abilités des deux larrons. Même chose pour les dialogues : ils peuvent tous les deux répondre, chacun avec ses répliques. Le jeu utilise un système classique d'XP/niveaux mais le niveau 15 sera le maximum qu'on pourra atteindre. Par contre on gagnera de gros bonus à chaque niveau : nouveaux points d'attributs, nouvelles compétences, nouveaux traits...

Of Orcs And Men devrai avoir une durée de vie de 20H pour la quête principale et de 30H si on fait toutes les quêtes secondaires. Ces dernières devraient avoir une influence sur la quête principale. Le jeu est divisé en chapitres, chaque chapitres ayant son propre hub à partir duquel on choisit la prochaine quête mais qui sera aussi à acheter son matos.

Graphiquement, le jeu utilise un moteur maison assez mignon qui affiche de jolis effets de pluie et qui sert très bien la direction artistique orientée dark fantasy.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/e32011-teaser-ooam-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/e32011-teaser-ooam-hd.flv,1280,720]
Rechercher sur Factornews