Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Nouveau jeu : Donkey Kong Country Returns [MàJ]

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Retro Studios ne fait plus de Metroid Prime mais Nintendo leur a confié une autre vieille licence à remettre au goût du jour : ce bon vieux Donkey Kong. Donkey Kong Country Returns est comme son nom l'indique un nouveau Donkey Kong Country en 2.5D.

En attendant une vidéo de gameplay où vous me verrez perdre sans arrêt, voici nos premières impressions après avoir testé deux niveaux. Le jeu n'a pas beaucoup changé : on contrôle le gros singe avec une cravatte, on fait des roulades ou on saute sur les ennemis pour les tuer, on ramasse des bananes et les lettres du mot KONG, on lance des tonneaux, on utilise des tonneaux-canon et on cherche les passages secret.

Le combo wiimote-nunchuk ne sert qu'à cogner par terre pour casser des blocs ou découvrir des trucs cachés avec ses bras et à faire des roulade. Dans les deux cas, il faut juste secouer la manette. On est toujours suivi de Diddy Kong mais ce dernier est un peu plus utile qu'avant. Il peut grimper sur Donkey Kong et lui permettre d'utiliser un jetpack avec très peu d'autonomie. Il a aussi un pistolet à bananes pour tirer à distance. L'autre nouveauté est qu'on peut désormais jouer en coop, le deuxième joueur contrôlant Diddy. Il faut donc bien gérer les moments où on peut se promener librement et ceux où il faut monter sur le dos de DK pour l'aider.

Le passage en 3D permet parfois de passer de l'avant-plan à l'arrière plan et de rendre le décor plus dynamique. Sans surprise, les contrôle répondent impeccablement et la maniabilité est au poil. Le jeu n'affiche pas grand chose mais il est sacrément beau et très bien animée même si les arrières-plans sont assez aliasés. Le premier niveau se passait dans la jungle et le second se passait dans une mine avec le passage classique dans un chariot de mine. Le jeu est fun et plein d'humour mais il est aussi assez dur et ne laisse pas le droit à l'erreur.

Update : ajout d'une vidéo de gameplay filmée sur le stand Nintendo.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/dk-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/dk-hd.flv,1280,720]

Rechercher sur Factornews