Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : MAJ : Rétrocompatibilité Xbox : épisode 3

toof par toof,  email
 
Si vous n'êtes pas encore allé le voir au cinéma, voici un résumé : alors promu à un bel avenir, et bien décidé à continuer sur le bon chemin comme tous ses copains, voilà qu'il bascule dans le côté obscur. Il semblerait bien que la rétrocompatibilité entre la Xbox et sa soeur la Xbox 360 ne soit finalement pas si acquise que ça.

Dans les propos établis par Gamesindustry.biz, des problèmes techniques pourraient rendre le support des jeux Xbox sur la nouvelle plateforme de Microsoft assez hasardeux. Les différences d'architecture (IBM/ATI vs Intel/nVidia) rendent les choses difficiles, le fonctionnement des jeux étant assuré par émulation et recompilation des jeux. Voilà qui devrait réduire la liste des jeux, probablement ceux dont le succès commercial a été important, que l'on pourra jouer sur la Xbox 360.

[MAJ] Larry Hryb, l'un des responsables du Xbox Live, a infirmé certains de ces propos : les jeux ne nécessiteront pas de recompilation mais le support se fera bien par émulation. Toutefois, il ajoute "Au lancement, la Xbox 360 sera compatible avec les meilleurs jeux Xbox. Notre but est de faire en sorte que tous les jeux soient compatibles". Nous verrons donc bien comment Microsoft s'en sortira dans le domaine très épineux de l'émulation. Le comble serait tout de même d'avoir des jeux Xbox qui rament sur la 360, non ?
Rechercher sur Factornews