Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : MAJ : ET : Quake Wars à l'assaut de l'E3

Akshell par Akshell,  email
 
Enemy Territory : Quake Wars, le Quake à la sauce RtCW : Enemy Territory, developpé comme son grand frère par Splash Damage se montre dans une cinématique en , 90 secondes de bruits, de fureurs et de tremblements.

Ainsi que dans quelques previews ; on oubliera très vite celle d'IGN assez plate et on s'intéressera plutôt à celle d'1UP bien plus complète :

  • Le développement a commencé il y a deux ans, c'est à dire juste après la sortie de RtCW:ET.
  • id et Splash Damage commencent déjà à se fritter dessus au travers du net et qu'on peut espérer qu'il sorte en 2006. Ou au moins mettre un cierge.
  • Sur l'histoire : ET:QW se déroule dans le même univers que Quake 2 / Quake IV, mais l'action prend place sur Terre 200 ans auparavant. Ce qui explique que les humains sous la bannière de l'EDF soient équipé d'armements conventionnels contemporains : Hélicoptères Apache, Tanks Abraham, Fusils d'assaut. Alors que les Strogg se trouvent équipé d'armes aliens bien plus sophistiqués. Ce qui devrait complètement bouleverser l'équilibre habituel des forces des jeux basés sur la 2ème guerre mondiale.
  • Sur le gameplay : il devrait reprendre le système de classes et de récompenses de son aîné ; mais combiné avec les véhicules, il devrait permettre à un médecin de transformer un APC en hôpital mobile ou a un espion de le rendre invisible aux radars ennemis.
  • Techniquement : C'est le moteur de Doom³ mais révisé avec la nouvelle technologie de chez id : le Megatexture™ ! Ce qui devrait permettre de placer avec une précision encore jamais atteinte des textures sur des décors immenses, mais aussi d'y associer des effets de particules, des sons, des interactions avec les véhicules. Concrètement ça devrait permettre de dessiner des routes sur n'importe quel terrain et de gérer les comportements des véhicules sur celui-ci.

ET : Quake Wars se positionne clairement comme un sérieux concurrent du très attendu Battlefield 2.
Rechercher sur Factornews