Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Limbo : nos impressions

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Limbo est un jeu indé qui a jusqu'à maintenant fait parler de lui principalement pour son style graphique. À l'occasion de cet E3, Microsoft a dévoilé que le jeu de Playdead ferait partie du désormais traditionnel Summer of Arcade. Premier aperçu.

Limbo, on accroche d'abord pour sa réalisation. Tout en 2D et noir et blanc et nuance de gris, le jeu ne ressemble à rien d'autre. Le petit garçon qu'incarne le joueur n'est par moment discernable que par les deux points blancs qui représentent ses yeux.

Une fois capté par cette réalisation atypique, le joueur découvre un gameplay de simili jeu de plateformes 2D qui n'est pas sans évoquer le légendaire Heart of Darkness - les armes en moins. Il faudra utiliser les éléments de l'environnement pour progresser, affronter des ennemis par moments gigantesques, et mourir. Beaucoup.

Ces morts sont d'ailleurs particulièrement affreuses et renforcent encore un peu plus le côté très sombre et glauque du jeu. Marchez sur un gros piège à loup, et vous finirez décapité. Approchez de trop près une araignée géante, et vous finirez empalé. Et les mises à morts toutes plus horribles les unes que les autres ne se limiteront pas à ça. C'est du die & retry à l'ancienne, mais les checkpoints invisibles sont quand même suffisamment nombreux pour que vous n'ayez pas à recommencer de trop loin après que vous soyez passés à trépas. La maniabilité est simplissime : gauche-droite, une bouton pour sauter, un autre pour interagir avec l'environnement, et c'est largement suffisant. Le héros n'étant pas armé, il faudra ruser et mettre à profit l'environnement pour vous défaire des ennemis qui barreront votre chemin.

Ce petit aperçu de Limbo nous a complètement conquis, et il ne fait aucun doute que le jeu sera l'un des (nombreuses) stars de l'été sur la console de Microsoft.
Rechercher sur Factornews