Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Les autre jeux Capcom présentés

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Outre Dead Rising 3, Capcom présente quelques autres jeux sur le salon. Voici un petit tout d'horizon rapide de ceux qu'on a pu essayer.

On commence avec Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies, le premier opus sur 3DS qui marque aussi le grand retour de l'avocat vedette. Le premier changement est que le jeu est maintenant en 3D (personnages et décors) ce qui donne un peu plus de vie à l'ensemble tout en conservant le style de la série.

Le second est l'arrivée de la pétulante Athena Cykes, la nouvelle assistance de Phoenix. Cette dernière possède un pouvoir très spécial : elle peut analyser les émotions des gens. Ca permet de détecter un truc louche dans ce que déclarent les témoins. Par exemple ils ne sont pas censés être heureux quand une bombe vient d'exploser. C'est encore plus gadget que les psyche-lock. Et c'est à peu près tout. Sinon on retrouve le savant mélange qui a fait le succès des précédents opus à savoir des dialogues bourrés d'humour, des personnages loufoques et beaucoup de rebondissements. Sortie à la fin de l'année sur 3DS uniquement sur l'e-shop et uniquement en anglais. La RP de Capcom n'a pas voulu me dire si une sortie iOS était aussi prévue.

On enchaîne avec Duck Tales Remastered. La démo comportait deux niveaux jouables : l'Amazonie et la Transylvanie. Ceux qui auront joué à l'original retrouveront leurs marques au bout de cinq secondes : on passe son temps à sauter avec sa canne, on choppe tous les diamants qui passent et on rebondit sur la tête des ennemis pour atteindre les coffres haut perchés.

Le remake est superbe mais est finalement un peu vide. Il n'y a pas grand chose à l'écran que ce soit en avant-plan ou en arrière-plan, arrières-plans qui ne sont même pas animés. La RP insistait sur le fait que le jeu comporte maintenant des cinématiques avec les vraies doubleurs des différents protagonistes. C'est bien le cas sauf que ça ne parlera pas beaucoup à ceux qui ne connaissent que le doublage français et qu'en plus la bouche (ou plutôt le bec) des personnages n'est même pas animée quand ils parlent.

On finit par Lost Planet 3. Je ne sais pas qui s'est passé au service marketing de Capcom mais pour la démo solo ils ont choisi de montrer un combat insipide contre un boss dans un environnement très moche. On tire avec un fusil qui fait piou-piou sur une espèce de gros vers des sables qui pond des petits aliens. C'était tout bleu et tout aliasé.
Rechercher sur Factornews